L’Assemblée Générale du Grenoble Métropole Cyclisme 38 Eybens Formation (GMC 38 EF) s’est tenue samedi 18 novembre 2017 à la Maison Départementale des Sports à Eybens sous la présidence des MM. Cédric NOEL, Président du club, Benoit LEBRUN vice-président et Jean PONARD, Président délégué en la présence de M. Raoul URRU, maire-adjoint au sport de la ville d’Eybens et M. Roger BARBERY, président de l’OMS de Grenoble. MM Sadok BOUZAIENE, maire adjoint au sport de Grenoble et Michel HEBERT président de l’OMS d’Eybens se sont excusés.

Après vérification de la feuille d’émargement pour atteindre le quorum, le Président Cédric NOEL a ouvert l’assemblée vers 9H40 et souhaité la bienvenue à tous les présents.

Il a entamé l’assemblée générale par la lecture du rapport moral. Il a félicité et remercié tous les bénévoles et coureurs qui l’ont aidé à mener au mieux sa mission tout au long de l’année sportive, malgré les difficultés de chacun.

L’équipe dirigeante s’est investie pleinement pour offrir aux coureurs les meilleures conditions de réussite, avec une équipe d’encadrement et une logistique assez diverse.

Le club a atteint les résultats sportifs escomptés et renforcé l’image remarquée par tous du Grenoble Métropole Cyclisme 38 Eybens Formation lors des courses comme lors des manifestations extra-sportives.

Le Président a rappelé le plaisir qu’il a eu à travailler avec toute l’équipe dirigeante, malgré les contraintes professionnelles et familiales de chacun, avec une répartition des tâches pour faire avancer les différentes actions et projets tout au long de la saison sportive. Les résultats brillants sont venus récompenser l’investissement des bénévoles.

Le Président a chaleureusement remercié tous les partenaires institutionnels tels que Grenoble Alpes Métropole, le Conseil Départemental de l’Isère, la ville de Grenoble, la ville d’Eybens, les Directions Départementale et Régionale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale, ainsi que nos partenaires privés qui nous soutiennent dans nos actions et nous aident à avancer.

MM Benoit Le Brun, vice-président, a pris la parole pour une présentation succincte du rapport d’activités en reprenant les points forts des actions entreprises par le GMC 38 EF, Pôle Formation. Il a insisté sur l’implication des animateurs et des parents pour accompagner les jeunes lors des épreuves des Ecoles de Cyclisme.

Axel CHATAIN, notre directeur sportif, a présenté le bilan de la saison de l’équipe Juniors – seniors. Le bilan de l’année démontre une présence remarquable à tous les niveaux : championnat de France sur piste, championnat régional route et piste, des coupe de France ainsi que des tour cycliste par étapes.

La saison sportive du GMC 38 EF a été  brillante avec plusieurs victoires et performances de l’ensemble des coureurs (Edwige PITEL, Amélie HILD, Baptiste DIDIER, Lucas RONAT, Rémi CAPRON etc..)

Mr Jean PONARD a présenté le bilan des actions de cohésion sociale (camion-atelier, périscolaire) et du sport santé (coach vélo santé, diagnoform etc..).


Le GMC 38 EF a contribué à l’animation sportive au niveau départemental et régional avec plusieurs événements tels que le Tour Aventure (montées chronométrées et randonnées vers Chamrousse, Alpe d’Huez etc…) ainsi que des courses fédérales (Grand Prix d’Autrans et championnat Rhône Alpes sur piste)…

Gilles RICHIERO, membre du comité directeur, a présenté le bilan des activités sur piste et les belles performances de l’équipe. Il a salué le travail de toute l’équipe et l’investissement des coureurs et le plaisir qu’ils ont donné aux encadrants durant les différentes compétitions. Le GMC 38 EF a été mis en valeur lors d’une journée cycliste nationale sur piste au vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines.
L’Assemblée Générale a voté à l’unanimité les deux rapports.

Le président a donné la parole à Mr Raoul URRU adjoint au maire chargé de la vie associative et des sports. Il a insisté sur la coopération de la ville et du club pour réaliser des actions citoyennes et qu’il faut voir de plus prés tout ce qui peut amener les citoyens vers une implication plus importante dans les projets actuels (Coach Velo Santé, Camion Atelier..).


Mme Sandrine AUBER, trésorière du club et Mr Benoit e LEBRUN ont repris la parole pour présenter le rapport financier du  club. Côté compte de résultats, le solde présente un léger déficit de près de 3000€, des subventions au titre de 2017 reçues avec un délai de retard.

Il a présenter des comptes allégés en donnant les grands postes de dépense et de recette du club et donné des explications sur les résultats aussi bien en dépenses qu’en recettes. Le bilan comptable présente un résultat positif qui permet de projeter des investissements qui s’imposent au club dès début 2018.

Le bilan comptable présente une photo saine des finances du club, grâce à la gestion rigoureuse de l’équipe dirigeante, le développement de plusieurs projets et la recherche permanente de partenaires privés et publics.

Après la présentation du rapport financier, l’Assemblée Générale a donné quitus au trésorier et au Président et a voté son approbation à l’unanimité du rapport financier.

Le Président Cedric NOEL a remercié les membres du comité directeur et de l’assemblée générale pour leur confiance. Il a rappelé que son investissement et son action ne peut se faire et avancer que grâce aux bénévoles et au soutien des partenaires publics et privés.

Il a présenté un projet sportif ambitieux pour 2018 avec des engagements précis au niveau de l’équipe junior, l’animation sportive et le développement des actions de cohésion sociale.

Benoit LEBRUN a présenté un budget prévisionnel à la hauteur du projet sportif et associatif citoyen avec des investissements importants à divers postes (organisation sportive et stages) ainsi que la perspective de changer de véhicules.

L’assemblée générale a adopté à l’unanimité le projet sportif et le budget prévisionnel.

Messieurs Jean PONARD et Benoit LEBRUN ont été désignés comme représentants du club auprès des instances fédérales et différentes Assemblées Générales (comité départemental et comité régional).

Le Président Cédric NOEL a remercié tous les présents à cette Assemblée Générale, en leur souhaitant une bonne saison sportive et en comptant sur leur soutien pour continuer le travail de construction et de développement du cyclisme grenoblois.

Il a levé la séance vers 11h30 en invitant les présents à un pot d’amitié.

d26a849c65e7a9218417d3068eb6a3b7~~