L’an dernier, la Pédale Sportive Autunoise sortait de son sommeil et relançait sur un nouveau tracé, proposé par Josiane Bost, le Prix de la Ville d’Autun. L’épreuve avait alors accueilli une trentaine de coureurs et qui demandait confirmation. Confirmation qui est intervenu ce dimanche du côté de la rue du Capitaine Repoux avec l’édition 2015 du Prix de la Ville d’Autun.
Sous une chaleur quasi caniculaire, ce sont 41 cyclistes qui ont pris le départ pour 20 tours d’un circuit sélectif empruntant la Rue de la Barre, la Route du Corps Franc Pommiès, la route de Mesvres, la Route du Bois de Sapin, la Rue de Parpas et la Rue du Capitaine de Repoux. Un circuit d’une distance de 4,9 kilomètres.
Au terme d’un peu moins de 100 kilomètres de course, c’est le sociétaire de Grenoble Métropole Cyclisme, Eddy Béranger qui s’impose en solitaire, après avoir pris la poudre d’escampette dans l’avant dernier tour, quelques secondes avant Geoffroy Philippe de l’AC Sancoins. Le podium est complété Vincent Truscher de Dijon.
Le premier junior, Quentin Jankowski, est licencié au Creusot Cyclisme. Les prix ont été remis par Roger Vernay et Cathy Nicolao-Valacci, représentants de la municipalité autunoise.