Ce dimanche marquait la reprise des compétitions pour l’équipe. Bravo aux organisateurs et aux comités qui les soutiennent afin de maintenir leurs épreuve malgré le contexte !
Circuit des Communes de la Vallée du Bédat (Elite Nationale)
Premier dossard de l’année pour Hugo, Vincent, Benoit, Benjamin et Arthur au milieu de 190 coureurs sur cette traditionnelle épreuve Élite de début de saison.
Sur un début de course en fanfare, nos coureurs reprennent leurs automatismes en se plaçant à l’avant en équipe. Ils ne se font pas piéger sur la première partie, le temps de prendre leurs marques. A la mi-course le peloton explose, Hugo et Benoit sont piégés à l’arrière, il nous reste 3 coureurs parmi les 80-90 du premier peloton. Sur la dernière heure de course Benjamin et Vincent se montrent en suivant des coups intéressants à l’avant de la course alors qu’Arthur lâche prise avec la dernière petite grappe de coureurs ne basculant pas la dernière bosse. Se sont finalement 60 coureurs qui arrivent dans le final pour la gagne. Jacques LEBRETON (ECSEL) fait le kilomètre et s’impose en solitaire avec quelques mètres d’avance sur le peloton. Benjamin ne prend pas de risque, 51em, alors que Vincent tente de se mêler à l’emballage final très houleux, enfermé il termine 29em.
GP de Carlus (1/2)
Rémi, Emmanuel, Florian C, Lionel et Alexandre quand à eux ouvrait leur saison dans le sud.
Une chute en début d’épreuve condamnera Florian au gruppetto pendant que Manu et Alexandre suivent les coups à l’avant. Contrés dans le second tour, ils ratent la bonne échappée d’une dizaine de coureurs. Rémi et Manu prennent des contres jusqu’à ce que le dernier cité finisse enfin à sortir à 3 tours de l’arrivée pour finir autour de la 30ème place.