Alors qu’initialement 4 manches étaient prévues sur cette saison 2022, seules 2 ont réussies à se maintenir, rendant la Coupe de France N3 beaucoup plus aléatoire.
La première manche était un CLM par équipe se disputant sur 45km. L’équipe, composée de Florian GERBERT, Maxence JANODET, Seraphin RAYER, Vincent REYBOZ, Florian CHEVALLEREAU et Rémi COQUEMONT, a jouée de malchance. Alors qu’ils étaient en avance sur les futurs vainqueurs aux intermédiaires, l’équipe part à la faute sous la pluie, 2 coureurs se retrouvent au sol. Le temps de se réorganiser à 4, l’équipe perd une trentaine de seconde. Quelques kilomètre plus loin, Seraphin crève, l’équipe est dans l’obligation de s’arrêter, le temps étant pris sur le 4ème.. Vincent et Florian reviennent de derrière suite à leur chute et repartent avec le groupe avant la fin du dépannage de Séraphin. L’équipe à fini très fort mais le mal était fait. C’est une anecdotique 13ème place, bien loin de la victoire envisagée.
C’est donc le couteau entre les dents et sans rien à perdre que nous nous sommes rendus à Chasseneuil pour la seconde et dernière manche. L’équipe étaient composée de Cyril BRUYAS, Arthur MEYER, Vincent REYBOZ, Alexandre DE MARANS, Antoine BOUDSOCQ et Emanuel CHAILLAN. Dans le premier tour 3 coureurs prennent les devants. Arthur essaie de faire le jump alors qu’il y a 25sec mais il ne parvient pas à rentrer et reste un moment seul en contre sans soutien. Repris, c’est Vincent qui sort en contre avec un autre coureur mais de même, après un moment en chasse il sont revus par le peloton. C’est au tour de Cyril de sortir avec un autre coureur, après un moment ils sont rejoints par deux autres et arrivent à rentrer devant pour former un groupe de 7 puis 6. Vincent ressort dans un contre de 3 qui parvient à rentrer à la mi course. Pendant ce temps, Emanuel est victime d’une chute. Attendu par Arthur ils rentrent au pied de la bosse. Le peloton explose et un contre de 26 se forme avec Alexandre, Antoine, Emanuel et Arthur. Nos 6 grenoblois sont dans le coup pour la gagne. Dans le final, l’échappée explose, on retrouve 4 coureurs aux avants postes dont Vincent. Cyril est repris par le contre. 12 coureurs s’extraient de ce dernier avec Cyril, Alexandre et Antoine. Ils rentrent devant et le groupe explose de nouveau. Il reste 14 coureurs en tête avec Alexandre, Antoine et Vincent. Nos coureurs tentent tout pour s’extraire, sans succès. Alexandre sort à 2km de l’arrivée avec un équipier du futur vainqueur qui ne lui passe aucun relais. Ils passent la flamme rouge en tête et est finalement repris à 400m de la ligne. C’est au sprint que la victoire se joue. Vincent 7eme, Antoine 8eme, Alexandre 14eme. Nos trois autres grenoblois terminent dans le premier contre.