Dans la foulée de ses résultats étincelants durant la saison, Lancelot CHEVIGNON a parachevé son bilan estival avec la médaille de bronze au championnat de France de l’Avenir U19.

Sur ses terres iséroises, à La Tour du Pin, Lancelot faisait partie de l’équipe régionale Auvergne Rhône Alpes avec son coéquipier du GMC 38 Paul GUIGARD.

 

Tous deux, formés au club depuis leur jeune âge, ils ont été à la hauteur de l’épreuve. Paul s’est chargé de dynamiter le peloton dès les premiers tours. Ensuite, la chaleur et la fatigue ont fait leurs effets sur le peloton. Plus de la moitié du peloton a abandonné. Les plus forts se sont illustrés vers la fin. Lancelot a tenté de partir de loin en s’échappant à la mi-course. Malheureusement il a été contré et se fait rattraper sur la fin. Il résiste jusqu’au bout et réussit à prendre une très belle 3ème place.

La saison continue pour Lancelot avec en perspective une éventuelle sélection pour les championnats d’Europe mais aussi pour les courses de fin de saison. Ses exploits et ses très bons résultats lui ouvrent la porte d’une équipe continentale fédérale : Une-conti-federale-pour-lancelot -VC Villefranche Beaujolais

 

Voir Résultats –     Lire Article DL

Leave a Reply