Ce week end se courrait le Giro Del Trentino en Italie :
Etape 1 : Edwige Pitel sur le podium : 3ème
La course commençait d’entrée par l’étape Reine. Après 45 kms plat, le long du lac du Garde, se dressait la première et seule vrai difficulté du parcours : une ascension de 5 kms.
A mi-pente du GPM, Edwige accélère et emmène avec elle Katarzyna Niewiadoma de Rabo-Liv, championne d’Europe en titre. Au sommet, elles ont 30 secondes d’avance sur un groupe d’une quinzaine de filles, et porterons leur avantage jusqu’à 1minutes. Derrière, 5 filles sortent de ce groupe dans une descente détrempée et technique, et rejoignent ensuite nos deux fuyardes dans la vallée 30 kilomètres plus loin.
C’est donc un groupe de 7 qui se présenta au pied du dernier long faux plat final. Katarzyna Niewiadoma, maline et costaud, se détacha à 5 kms de l’arrivée pour aller l’emporter. Edwige a été chercher un nouveau podium international, en étant 3ème de l’étape au sprint dans son petit groupe.
Etape 2 : Contre la montre par équipe : Michela Fanini : 5ème
Sur un tracé tortueux et vallonné, son équipe, la Michela Fanini, a limité les dégâts en gérant les montées et avec Edwige appuyant des très longs relais sur les parties roulantes. Cela permettra de terminer à la 5ème place de l’étape. Malheureusement, Edwige perd le podium pour 4 secondes et se retrouve 4ème du général. Rageant.
Etape 3 : Statut Quo : Edwige 18ème et 4ème du général
Sur un parcours vallonné et avec des averses, le peloton a roulé constamment en perdant régulièrement des unités par l’arrière. Mais sans rien changer au 4 premières du général. Edwige se classe 18ème de l’étape et conserve donc sa 4ème place au général.