Henri Lam participait à la course Alpe Espaces à Brison Saint Innocent et signe sa première victoire de l’année. Un grand bravo. Son compte rendu :
Une cinquantaine de participants présent à la course au départ. Le circuit est tout plat.
Au milieu du premier tour j’ai un soucis avec mon transpondeur qui touche les rayons de la roue, je m’arrête pour le replacer (il ne bougera plus jusqu’au bout) puis je rattrape le peloton.
Je m’échappe ensuite pendant 2 ou 3 tours et je rattrape l’échappée devant (certainement partis au premier tour) avec d’autres cyclistes. On est cependant repris par le peloton.
Une nouvelle échappée se crée dont je ne fais pas partis. Je rattaque un peu après et avec 2 autres personnes nous essayons de revenir sur le groupe de tête. Nous sommes repris, mais le groupe de tête est en point de mire.
De nombreuses attaques se font et ces attaquants rejoignent le groupe de tête. De nombreuses équipes sont présentes à l’avant et se mettent à contrôler la course. Heureusement, le peloton rattrape le groupe de tête à l’entame du dernier tour.
C’est le moment que choisis Jeannie Longo pour attaquer en solitaire, mais le peloton, conscient de son expérience ne la laisse pas partir. Une fois rattraper une nouvelle attaque d’un cycliste seul qui creuse un bel écart.
A 1 km de l’arrivée un coureur de Voiron sort en puissance du peloton assis sur sa selle. Je le suis et nous dépassons l’homme de tête. Finalement le coureur de Voiron se relève, et je continu jusqu’à la ligne d’arrivée en finissant une centaine de mètres devant le peloton.
Belle journée puisque je gagne aussi un cintre zipp à la tombola. 🙂