Les épreuves de vélo de ce dimanche ont été bien occultées voir bouleversées et annulées pour certaines par la finale de la coupe du monde de football. Nous remercions tous ceux qui ont confirmé leur participation, ce qui les a empêché d’assister à cet évènement.
Le bilan du week end pour le club est positif même si nous ne ramenons pas de nouvelle victoire. 3 coureurs du club sont montés sur le podium et nos coureurs sont toujours restés actifs dans les courses.
Dès le départ le rythme est soutenu avec Villefranche et le Centre Mondial du Cyclisme qui imposent leurs forces. Le peloton explose rapidement au fur et à mesure des tours et du passage de la bosse du circuit.
Alexis Lebrun et Vincent Reyboz représentent le club. La course est aussi une course d’usure et un groupe de 19 coureurs prend rapidement les devants. De nombreuses attaquent émaillent les 10 premiers tours. A trois tours de la fin, Alexis réussit à s’échapper avec Remi Lelandais et Enzo Maligno. Vincent reste dans le groupe. C’est le bonne échappée et Alexis termine 3e du sprint, n’ayant pas réussi à passer le dernier virage en bonne position. Vincent termine 10e.
Merci à l’organisateur d’avoir accepté de bouleverser son programme de remise des prix pour nous permettre de rentrer plus tôt
Un bon rétablissement à Nicolas Masoch du club de La Motte Servolex, copain de compétition de Vincent et Alexis et victime d’une grosse chute dans le sprint final. Nous espérons le revoir rapidement sur les circuits.
Championnat Auvergne-Rhône-Alpes Dames