Les coureurs du GMC38-EF sont montés sur les podiums !!
Samedi 8 octobre se déroulait la dernière manche du challenge Pinsello. Dernière répétition avant les 2 jours d’Eybens les 29 et 30 au palais des sports de Grenoble.
Le GMC38-EF, fidèle à sa réputation de club de piste avait 10 coureurs sur la piste.
En féminine, Alicia et Mathilde ont fait de belles courses et se sont même permises de battre les meilleurs lors de la course au point en surprenant ces dernière lors d’un sprint. Elles terminent au final 4e et 7e du challenge.
En minimes, Enzo Maligno de l’ASF a confirméé sa suprématie en remportant les 3 épreuves malgré des attaques de nos deux coureurs, Erik et Alexis. Ces derniers se montrent régulièrement mais n’arrivent pas encore à concrétiser. Au classement final, Alexis termine 2e et Erik 4e, juste derrière Vincent qui va nous rejoindre l’an prochain. Une belle équipe en perspective.
En cadets, Remi et Emmanuel ont également confirmé leur suprématie sur la piste iséroise. Ils terminent 1e et 3e de la manche et aux deux premières places du challenge, Emmanuel étant premier. Axel les a rejoint pour la manche, il termine 7e, Adrien, cadet 1 est 9e.
En juniors et espoirs, Lucas Ronat et Yan Gazetta, malades, n’ont pas pu terminer le challenge et défendre leur place, dommage. Axel et Baptiste étaient donc les seuls représentants du club. Axel fait une belle course scratch mais rate son élimination. Baptiste termine 2e derrière l’insaisissable Jules Pijourlet. Nos deux espoirs ce sont ensuite engagés dans l’américaine et ils terminent 3e. Au classement final, Baptiste termine 4e, Yann, malgré son absence du jour est 6e et Axel Richiero est 9e. Lucas termine loin au classement mais avec 2 manches sur 4 de courues.
Cette manche clôture une très belle saison de piste en extérieur pour le GMC38-EF. Lucas Ronat est champion de France de vitesse par équipe, Emmanuel et Rémi ont été sélectionnés pour la manche des interrégions, dans laquelle Emmanuel gagne l’élimination et Baptiste est revenu presque à son meilleur niveau après une saison compliquée par des concours universitaires (réussis) et une chute malheureuse à Lyon. Nous espérons voir de bons résultats lors des 2 jours de Grenoble – Eybens fin octobre