Un dernier weekend de libre avant de raccrocher un dossard, quoi de mieux pour réaliser un travail spécifique aussi important que le Contre-La-Montre !

Samedi, 11 coureurs se sont retrouvés à La Côte Saint André avec un objectif : travailler le CLM. Une journée balayée par un grand vent du sud, presque dangereux par moment mai qui aura permis aux coureurs d’apprendre à bien maîtriser leurs machines !

La matinée a été consacrée au CLM individuel avec notamment un test grandeur nature sur 11,8Km. Puis l’équipe a rejoint Montseveroux, en continuant à travailler sur de grandes lignes droites, afin de s’installer au chaud pour manger. Après un rapide briefing sur la technique du CLM par Équipe, c’est cette dernière qui est au cœur de l’entraînement de l’après-midi. C’est ainsi que deux équipes sont formées et se mettent à travailler. De nombreux automatismes ont été pris et un gros travail a été réalisé sur la prise de virages et la gestion de l’effort en montée, descente et en fonction du vent.

           

Le Dimanche, c’est à Pontcharra que nos 11 coureurs se sont de nouveau retrouvés, cette fois-ci sans vent.De nouveau les deux équipes sont formées et après un échauffement ce sont deux mises en situations courses de 11,5Km qui sont réalisées. La première de Pontcharra à Allevard par les gorges du Bréda, sur un profil plutôt ascendant. La seconde sous forme d’un aller-retour de Pontcharra au rond point de Détrier afin de travailler notamment à haute vitesse.


Un gros travail spécifique a été mis en place sur ces 3 demies-journées et cela c’est ressenti rapidement avec de nombreux automatismes pris, de nombreux détails de réglés et des erreurs de corrigées.


Place aux courses !

Leave a Reply