Le GMC 38 était présent à cette nouvelle édition du grand Prix Gerland Lyon avec : Grégory Cassini, Cyril Bruyas, Christophe Menini, Mathias Perret, Cédric Noel, Eddy Beranger, Gabriel Thoulouse et JB Lozano.
33 tours de 3 kms attendaient les coureurs sur un circuit urbain et très roulant. Le départ s’effectue sur les chapeaux de roues sous l’impulsion des frères Menini.
Très vite, au bout de 3 ou 4 tours, 9 coureurs se retrouvent à l’avant, avec Christophe, Greg et Steve. Ce dernier ayant mal digéré le départ rapide décrochera 2 tours plus tard et se retrouvera dans un deuxième groupe.
A la mi course le groupe de tête failli se faire reprendre par un contre revenu à moins de 10″. Un gros coup de vis plus tard, le groupe fut réduit à 6 unités et le groupe de contre définitivement écarté de la course à la victoire. Ce groupe de 6 était constitué de : Christophe et Greg, Xavier Brun et Aksel Nommela (ECSEL), Yohann Tiberio (Charvieu) et Louis Pijourlet (Vulco).
A 2 tours de l’arrivée les attaques se sont multipliées. A ce petit jeu, Aksel Nommela de l’ECSEL s’est montré le plus costaud et s’en est allé chercher la victoire en solitaire. Yohan Tiberio ira chercher la 2è place en se détachant du groupe à 1 kms de la ligne. Dans le sprint pour la 3e place, Greg a devancé Xavier Brun, Louis Pijourlet et Christophe.
Enfin on notera un bon comportement des autres Grenoblois, bien représentés dans le groupe de contre. On y retrouve : Steve (12e) et Cyril (14e). Notons également les places, lors du sprint du peloton, de Eddy (20e) et Gabriel (21e).