Deux épreuves pour les écoles de cyclisme ce week end et une course cadets
Samedi se déroulait la 5e manche du challenge des journées populaire. Au programme : jeux, sprint et épreuves sur la piste. 8 coureurs représentaient le club : Toni, Gael, Joachim et Marie en pupilles, Axel en benjamin et Alexis, Lilio et Erik en minimes. Toni pour sa première compétition a fait preuve de beaucoup d’envie. De même pour Joachim, Gael et Marie qui venaient découvrir cette épreuve atypique mais très sympa. Joachim s’est même payé le luxe de battre les favoris sur la course sur la piste. Les classements ne sont pas encore disponibles, on mettra le lien dès que possible. Gael, Axel, Erik et Alexis terminent dans le top 10. Merci à C2s pour l’organisation.
Dimanche, Alexis et Erik se sont déplacés à Notre Dame de Briançon pour une course de 28 km avec une belle bosse à faire 13 fois. Dès le départ, le redoutable T. Serasset d’Annemasse part tout seul, personne ne le reverra. Derrière, Alexis se joint à deux coureurs pour le contre. Malheureusement, il manque de forme et se fait lâcher à 3 tours de la fin. Il conserve sa 4e place. Erik règle le sprint du peloton et termine donc 5e. Très belle épreuve et bon comportement de nos deux minimes.
En cadets, Axel, Manu, Rémy et Yorick ont fait le déplacement à Sarras. Course difficile avec un circuit de 27 km à parcourir deux fois. Axel tire son épingle du jeu en se classant 7e. De quoi le rassurer sur son état de forme. Les 3 autres coureurs étaient un peu moins en forme.