Lucas a intégré l’équipe Rhône-Alpes à Hyères le dimanche 10 pour ses premiers tours de roues de la saison sur la piste en bois.

Lundi les épreuves du Championnat de France de l’Avenir ont débuté mais pour notre coureur il ne s’agit seulement que d’exercices de préparation pour l’épreuve du lendemain.

Mardi début des hostilités avec la qualification de la poursuite par équipe et les débuts sont chaotiques avec quelques difficultés pour trouver le bon coup de pédale avec le braquet défini pour l’équipe.

Septième place au finale qui ne satisfait personne.

En fin de journée le moral n’est pas très bon, il faut à tout prix retrouver rapidement des sensations et Florent Boutte le CTS du comité va s’employer à motiver ses troupes.

Mercredi matin qualification du scratch, Lucas sort dans une échappée qui sera reprise et il manœuvre tactiquement très bien en favorisant la qualification de son copain Florent Dejean parti en échappée, pour sa part il remporte le sprint du peloton facilement.

L’après-midi dans une course débridée, il a pour consigne d’accompagner les coups, il réussira à se glisser dans trois échappées sans succès pour terminer à une honorable place de 12ème à plus de 48km/Heure de moyenne.

Enfin le grand jour avec l’épreuve de vitesse par équipe, une manche de qualification avec quelques erreurs techniques mais un deuxième temps qui laisse entrevoir une marge de manœuvre pour améliorer le chrono.

L’après-midi le staff du comité Rhône-Alpes avec Michel Meunier a travaillé sur quelques améliorations à apporter techniquement et surtout une prise de conscience de la possibilité d’aller chercher le maillot devant l’ogre de l’Ile de France « tenante du titre ».

Une course pas parfaite mais menée avec détermination ou les coureurs Rhône-Alpins ont su hausser leurs niveaux pour améliorer leur temps du matin d’une seconde.

Impossible pendant de longues minutes après l’arrivée de définir le vainqueur et enfin une explosion de joie dans le camp Rhône-Alpins quand les temps sont annoncés.

C’est avec fierté que Lucas et ses copains Rayan Helal et Florian Grengbo vont endosser le maillot tricolore et écouter la marseillaise avec tout le staff du comité heureux de cette victoire jamais remportée à ce jour sur cette épreuve.

 

Leave a Reply