Ce dernier weekend de janvier a été l’occasion pour nos équipes Juniors et N2 de se regrouper afin d’accumuler les kilomètres.

Départ 7h30 d’Eybens avec les véhicules du club, c’est à 9h que tout le monde se retrouve dans le petit village drômois d’Allan, accueilli par un fort mistral bien frais.10h, tout le monde est prêt et les 2 groupes s’élancent en direction du sud. Malheureusement les juniors sont rapidement victime d’un accident entraînant le rapatriement d’Evan à l’hôpital, il a été opéré du coude ce lundi à Grenoble. Après cet incident, les jeunes ont repris la route et ont couvert les 130km prévus pour rejoindre Apt. Du côté des Elites, la cohésion est parfaite et le groupe, composé de 15 coureurs, profite des routes autour du Mont Ventoux, à l’abri du vent, par 15°. La descente sur Apt se fait plus vite que prévu, du coup le DS décide de subtilement faire rallonger l’équipe et c’est avec un total de 204km pour 6h10 de selle que les coureurs posent le vélo. Après une collation et une bonne douche c’est autours de leurs DS respectifs que les 2 équipes se regroupent afin d’évoquer les calendriers des le détails et certains points spécifiques de la saison.

                               

Une bonne nuit et c’est reparti. Le mistral présent ce dimanche est impressionnant et c’est bien de face que les coureurs vont l’avoir toute la journée. Les juniors, à 8, réalisent 120km pour rejoindre Allan avec beaucoup de travail derrière voiture. Le groupe N2 quant à lui, réalise les 170km initialement prévus, non sans difficulté mais encore plus soudé par celle-ci ! C’est avec un bon bloc de travail foncier que nos coureurs sont rentrés ce dimanche soir, tournés vers les prochains stages et la saison qui arrivent à grand pas.

Leave a Reply