A l’issue de la deuxième journée, Cyril perd son maillot vert. Fabian et Quentin assurent. Pierre se reprend.
Compte rendu de Pierre :
Aujourd’hui 2e etape, avec un profil plus difficile que la veille, auquel se sont ajoutés la pluie et le vent. Un départ sur un rythme infernal, avec Quentin pour premier attaquant qui se retrouve dans un groupe de 15 au 1er col. Groupe repris dans la descente, avant que Quentin ne ressorte dans le 2eme col, dans un nouveau groupe de 15, qui sera le bon cette fois. Derrière le maillot jaune, piégé, fait exploser le peloton déjà bien amaigri, avec son équipe, en créant plusieurs bordures. Cela crée un groupe de 12, dans lequel on retrouve Fabian et moi même. Derrière le peloton a explosé. Le groupe maillot jaune reprend le groupe de Quentin a la flamme rouge, alors que 3 coureurs étaient déjà sortis, et se joueront la victoire, avec 1m30 d’avance. Quentin, pas avare d’efforts fait 12, Fabian 16, moi 19. Cyril perd son maillot vert. Personnellement, ça fait du bien de retrouver un niveau correct, après la déconvenue d’hier!
A l’issue de la première journée, Cyril Bruyas est détenteur du maillot vert. Bravo à lui et à toute l’équipe.
Compte rendu de Cyril : Première étape de ce tour de Haute Provence avec 110 km et un beau parcours pour une belle organisation. Parcours un peu trop montagneux pour moi. Belle prestation générale de l’équipe qui fait plaisir avec les deux leaders, Quentin et Fabian qui terminent dans le premier groupe. Impatient de voir ce que cela va donner demain. De mon côté, j’ai réussi à obtenir le maillot vert que je visais de justesse avec pas mal d’opportunisme. Je termine 3eme du second sprint en revenant sur le peloton 1km avant celui ci et j’ai gagné le dernier sur un démarrage sec. Maintenant j’ai pour objectif de le conserver mais ce ne sera pas simple. J’ai fini avec des crampes et il y a de sacrés coureurs au départ. Le second objectif sera d’aider les deux leaders de l’équipe qui sont dans les temps du premier.
Compte rendu de Guillaume : course rapide sur les 40 premiers km avec quelques tentatives d’échappée des coureurs du GMC38-EF en vain. C’est un peloton groupé qui aborde la grosse difficulté de la journée. Pour ma part, je suis bien placé (merci Fabian) avant d’entamer le col. Et notre coureur allemand imprime un gros rythme histoire de bien étirer le peloton et de faire la sélection. Le rythme est élevé, ce qui me fait perdre le contact avec le groupe de tête à 500 m de la partie dure. Quentin me dépasse à ce moment et arrive à faire la fonction avec Cyril. Je vois revenir Alexandre à ma hauteur avec qui je finis la course dans un groupe d’une quarantaine de coureurs. Pierre qui manquait de force aujourd’hui a fini un peu plu loin mais on le reverra les deux prochains jours.
Bonne opération pour les coureurs du GMC38-EF. Fabian termine dans les 10-12 premiers, Cyril, qui a bien joué les coups, obtient le maillot vert et Quentin est resté bien au chaud dans le groupe de tête Il a gardé des forces pour la suite.