Le traditionnel Grand Prix de la ville de Vienne se déroule chaque année sur un long circuit vallonné de 32km. Ce beau parcours attire toujours autant de monde (pas loin de 200 coureurs au départ) et c’est un peu le « championnat de printemps » des courses FFC 2ème et 3ème catégorie en Isère. Aussi, la course est souvent nerveuse -voire dangereuse- et surtout très rapide.
Le GMC38 avait détaché pas moins de 19 représentants pour cette édition ! Un record. Avec une féminine de choc en la personne d’Edwige PITEL. Les consignes du départ étaient donc simples : du GMC38 partout et surtout à l’avant !
Mais place à la course… et cette année le premier bon raidar en quittant la ville de Vienne pour rejoindre le circuit n’était pas neutralisé. Les grimpeurs qui avaient le feu aux mollets pouvaient s’en donner à coeur joie pour placer les premières accélérations. Mais tout allait rentrer dans l’ordre en arrivant dans le premier des 3 tours du circuit. Le premier tour est toujours aussi dangereux avec un peloton encore frais qui cherche sans cesse à se replacer. Mais les 2 bosses du parcours permettent rapidement d’écrémer le peloton. C’est au second tour que la bonne échappée allait se former. Avec 4 membres du GMC (Edwige PITEL, Christophe MENINI , Christophe TETE et Rémi GIROUD qui allait malheureusement crever un peu plus loin). Ce groupe d’une trentaine de coureurs prenait rapidement le large. Fred OSTIAN sentant le bon coup partir arrivait à revenir de l’arrière en partant dans la grande montée du circuit. C’est donc 4 représentants du club qui allaient rouler pour la victoire. C’est naturellement dans le dernier tour (dans lequel Ch MENINI tenta vaillamment un raid solitaire malheureusement condamné par les coureurs de St Etienne) que le groupe encore nombreux allait exploser dans la dernière bosse. Malheureusement notre féminine ne pouvait suivre le gros rythme imposé par les 4 coureurs du CR4C et de St Etienne. Ces 4 mêmes que l’on allait retrouver à l’avant lors du sprint final que nos 3 coureurs du GMC abordaient en étant débordé par ces rouleurs plus habiles dans l’exercice du sprint. Ne pouvant faire mieux que 12ème, 14ème et 18ème. Le sprint…. un thème de travail pour les prochains entraînements ? Saluons la très belle performance d’Edwige qui remporte la course chez les Féminines et avec la manière.
Classements GMC38-EF :
F.Ostian : 12
C.Tête : 14
C.Menini : 18
E.Pitel : 28 et première féminine
L.Mezange : 29
Q.Vanoverschelde : 50
G.Cara : 57
G.Rostalski : 58
C.Bruyas : 59
A.Angot : 68
C.Noel : 72 (crevaison)
J.Connell : 80
Y.Gazetta : 93