La remise des récompenses s’est déroulée le vendredi 14 octobre à la maison des sports de Gières clôturant ainsi la 6eme édition du challenge des montées chronométrées de l’agglomération grenobloise. Nous arrivons presque à atteindre l’objectif qui est dans le nom du challenge car nous sommes pour cette année à 422 grimpeurs différents qui ont réalisé au total 887 montées, hommes et femmes confondus. Sans les annulations des montées de la Bastille et du col de Marcieu, l’objectif aurait été certainement atteint. Les présidents de club qui ont pris la parole ont souligné le rôle du challenge dans la réussite des montées, surtout en cas de météo défavorable. Rendez vous en 2023 avec sans doute des changements dans les montées et le calendrier.

Un grand merci à la ville de Gières et au CC Gières pour leur accueil pour cette cérémonie de remise des récompenses. Un appel à trouver un autre lieu l’année prochaine a été lancé par Vincent, président du CC Gières. Un grand merci également à Greg d’Espace Vélo pour sa participation aux récompenses du challenge.

Voici des photos de la soirée de remise des récompenses (cliquer sur une photo pour avoir des photos non déformées)  

Voici le CLASSEMENT FINAL du challenge

Les coureurs surlignés en rouge sont ceux qui sont récompensés à la date de cette publication. Rappel, il faut avoir réalisé 5 montées pour être classé (chez les féminines, 4 montées suffisent pour être classées par catégorie). Il n’y a pas de cumul de récompenses entre le scratch et le classement de catégorie. Des récompenses de fidélité sont attribuées aux 3 premiers coureurs du scratch classés mais qui n’ont pas été récompensés dans les classements par catégorie (pour savoir si vous êtes dans ce cas, descendez le classement scratch).

Rappel du Règlement du Challenge 2022, CLIQUEZ ICI

Leave a Reply