La 1ère édition de la Montée Cycliste Domène – Freydières s’est déroulée ce dimanche 16 septembre 2018. Une météo agréable. Un parcours qui met en valeur la nature des balcons de Belledonne et un peloton assez conséquent.

Près de 110 coureurs étaient au départ de l’épreuve. Sous les ordre de MM Chrystel BAYON, maire de Domène et Michel SAVIN, sénateur de l’Isère, ils se sont élancé pour les 12kms de montée. Cliquez sur l’image pour voir la vidéo du départ…Après un petit départ fictif dans Domène, le départ réel est donné au niveau de la scierie.
Se sont 3 juniors du GMC38-EF, Jules CHEVIGNON, Emanuel CHAILLAN et Axel VALENTI qui font le start. Mais Rodolphe LOURD (Pont de Claix) prend les commande et impose son rythme sur les premiers kilomètres écrémant le peloton pour retrouver une quinzaine de coureurs à l’avant dont les grenoblois Joris RONFLET, Théotime RONFLET, Antoine BOUDSOCQ, Florian CALLET et Guillaume ROSTALSKI.

 
Jérémy BRUNELLO (Froges Villard-Bonnot) prend le relais et accélère de manière progressive. Tout explose et l’on ne retrouve plus que 2 coureurs en tête, BRUNELLO et notre grenoblois Joris RONFLET. Ils prennent rapidement 1min d’avance sur le reste des concurrents.
A 3km de l’arrivée BRUNELLO s’en va seul vers la victoire en 35’35 ». Joris termine second à une trentaine de seconde. Le podium est complété par le cadet Bastien TRONCHON (La Motte Servolex). Chez les féminines c’est Laure-Anne FERRENT qui s’impose en 44’26 ».

Les concurrents sde sont retrouvés sur les lieux du départ pour les podiums, les mots des personnalités et le tirage au sort des différents lots offerts par nos partenaires (pour plus de 1500€). MERCI beaucoup pour leur soutien

 

    

                                                       Les élus locaux nous honorent par leur présence lors de la remise des récompenses.
Résultats de l’épreuve, cliquez ICI. Suivi Classement du Challenge, cliquez ICI

La grimpée cycliste Murianette – Pinet d’Uriage 2018 c’est samedi 22 septembre ! Informations et Inscriptions : http://www.ccgieres.fr/

nunc ultricies vulputate, mattis vel, risus. dolor quis, venenatis, accumsan Phasellus