Samedi matin 30 grenoblois se sont élevés dans le Vercors afin de rejoindre le Gîte du Moulin à Saint Martin en Vercors.

A peine arrivés, le groupe s’est vu divisé en 5 équipes pour réaliser un rallye photo. Ainsi nos coureurs ont pu découvrir ce beau village de montagne au travers d’une course aux images.

Après une pause repas, le groupe s’est retrouvé sur la parking et a réalisé une petite séance de renforcement musculaire ludique. Les retardataires se sont vu infligés une petite punition « cryogénique », 6 se sont retrouvé en caleçon dans la rivière !

   

L’après-midi s’est poursuivie avec le jeu de la citadelle qui a vu nos artistes faire de belles glissades dans la boue. Deux animateurs de « Takamaka » Grenoble nous ont ensuite rejoints pour réaliser un Crazy Game. 4 équipes, 4 activités, 1 olympiade. Les équipes se sont affrontées dans un casse-tête humain, une course sous influence, une course de caisse et sur des matchs de bubble-foot.

   

A peine rentré au chaud, bien boueux, tout le monde est repartit pour une randonnée en nocturne. Les chemins étant difficiles à localiser suite à de nombreuses chutes d’arbre, c’est à travers bois que tout le monde est monté à 1100m d’altitude. Le retour au Gîte s’est fait par petits groupes de 4 en autonomie sans carte ni téléphone. Tout le monde est rentré sein et sauf et c’est autour de lasagnes que cette première journée s’est terminée.

  

Dimanche, c’est un réveil pluvieux qui nous attendait et c’est donc en intérieur que le stage s’est poursuivi. De nouveau 5 équipes sont formées afin de réaliser un petit rallye énigmes. Les cerveaux ont bien travaillé et beaucoup ont même dû abandonner ! Le stage s’est terminé par une « réunion coureurs » : d’un coté l’effectif National 3 et de l’autre les Juniors et 3ème catégorie. De quoi bien discuter sur la saison qui attend tout le monde et sa gestion.

Un stage qui aura permis à tous nos coureurs d’apprendre à se connaitre dans la bonne humeur, un beau stage cohésion quoi !

La saison 2020 est officiellement lancée par se premier rassemblement !

Leave a Reply

in nec felis elit. venenatis sit commodo