Tour PACA épreuves 1 et 2 (Fédérale Juniors) – 23-24 mars

Une sélection de 3 Juniors, Jules CHEVIGNON – Arthur MEYER – Adrien SIMON  se sont rendus dans le sud pour le début du Tour PACA Juniors.

Sur la première épreuve, le samedi, un circuit difficile à parcourir 4 fois attendait nos coureurs. A la fin du 2ème tour, un groupe de 6 se forme en costaud dont fait partit Arthur. Notre grenoblois en profites pour prendre les points des Rushs sur la ligne sans gaspiller de force. L’échappée se réduit à 4 unité mais deux coureurs plus frais rentrent de derrière pour reformer un groupe de 6. Dans la montée finale, 3 coureurs prennent les devant pour se disputer le podium. Arthur arrive pour la 4ème place mais un juste prend la 6ème de cette épreuve. Il s’empare également du maillot de meilleur sprinteur. Jules craque à l’amorce du dernier tour et Adrien (malade) un petit peu plus tôt dans la course.

Le dimanche matin c’est un CLM qui était proposé aux Juniors. Arthur termine 17ème, Jules 19ème et Adrien 65ème.

L’après-midi, un grand circuit vallonné venait conclure le weekend. Un rythme calme s’installe cette fois-ci. A l’approche du final tout s’emballe mais Arthur est victime d’un ennui mécanique… Nos trois grenoblois arrivent dans un second peloton pour la 20ème place. Arthur garde le maillot de meilleur sprinteur.

Neuville Sur Ain (Régionale Juniors) – 24 mars

Loic GENTILE, Alexis LEBRUN et Vincent REYBOZ étaient quant à eux sur la Classique de Neuville, première échéance juniors en Auvergne-Rhône-Alpes.

Nos 3 coureurs partent bien placés et font la course à l’avant en étant patient mais attentif. Alexis dans un jour sans doit laisser partir les meilleurs à la mi-course juste avant que Loic soit pris dans un accrochage et se fasses casser une roue.

Annemasse-Bellegarde (Elite National) – 24 mars

Antoine BOUDSOCQ, Guillaume ROSTALSKI, Quentin VANOVERSCHELDE, Paul VAUSSENAT et Rémi CAPRON ont pris le départ de cette classique de renoms.

Malgré une première partie perturbée par un incident entre motos, neutralisant la course un moment, le rythme a une nouvelle fois été très soutenu. Nos grenoblois ont fait bonne figure dans chaque difficulté jusqu’au KM40 ou le peloton à complètement explosé. Ils arrivent pour la 70ème place après 170km d’apprentissage intense !

A signaler que Milan MERCELLENI termine 10ème de Annemasse Bellegarde Cadets.

GP de la Ville de Rives (3/J/PO) – 24 mars

Axel VALENTI – Pierre FONTCUBERTA – Emanuel CHAILLAN – Jules VIAL – Gilles FOUCAULT – Philippe MOREL – Anthony SOLANO – Stephane VERRIER – Pierre FERAUD – Esteban VIDAL ; au départ.

9 tours roulants mais comprenant plusieurs raidars difficiles étaient au programme, bien brassés par le vent.

Une course très active dès le départ avec des grenoblois dans tous les coups. Dès le départ Au 2ème tour, une échappée de 8 se forme avec Manu, Gilles, Jules et Pierre Feraud mais un tour plus tard tout est à refaire. Pierre ressort dans un groupe de 12 mais est le seul du club. Manu fait le jump tout seul et profite de l’élan pour contrer. Ils ne sont plus que 3 pour ouvrir la course : Emanuel accompagné de deux chambériens Anthony BAUDIS et Jordan GROS. Toute l’équipe fait confiance en Manu et gère le peloton. Dans le final les 2 chambériens attaquent chacun leur tour mais notre grenoblois répond et en fait craqué un avant de partir seul à 5km de l’arrivée. Il peut lever les bras et profiter de la première victoire de la saison !!

Derrière Gilles et Pierre sortent en contre dans le final et terminent tous deux dans le top 10.

Revivez la course en vidéo grâce à Régis BOITEL : http://www.regiscyclopinclopan.com/2017/09/courses-en-ligne.html

Leave a Reply

in libero. sem, dapibus quis vulputate, Nullam Praesent Praesent risus risus.