La Vienne Classic (Coupe de France N3)
Le fil rouge de la saison 2020 pour les équipes de DN3 a débuté ce weekend avec la Vienne Classic.
Benoit BATONDOR, Antoine BOUDSOCQ, Benjamin BUCHETET, Fabian HOLBACH et Hugo ROULAND y défendaient les couleurs grenobloises.
Un départ ultra rapide avec vent de dos donne le ton de la course du jour. Nos coureurs restent vigilants et ne laissent pas sortir de gros groupes. Après 20km de course, le premier GPM est franchit à bloc et un groupe de 9 coureurs se dégage au sommet avec Benjamin. Après un mano à mano de plus de 30km avec pour arbitre un grand vent de côté, le peloton morcelé en plusieurs bordures rentre sur les hommes de tête.
Tout le monde à besoin de souffler et finalement dans une partie vent de face c’est un peloton de 70 unités qui se reforme. Sur le circuit final, sous une pluie battante, Benjamin, Hugo, Fabian et Benoit sont très actifs et ne laissent rien sortir sans grenoblois, un sprint n’étant pas dans notre intérêt. Benjamin notamment ressort dans un groupe de 6 coureurs à 30km de l’arrivée mais le collectif de La Pomme Marseille ramène tout le monde 10km plus loin. Pendant ce temps, Antoine qui était resté plus à l’abri en cas de sprint, se retrouve piégé par une chute. Il reprend sa place dans le peloton après un gros effort qu’il paiera par la suite… C’est à 15km du but qu’un groupe de 5 sort avec Fabian qui suit mais n’arrive pas à rentrer sur les échappés. Le groupe explose complètement. 2 hommes sont en tête suivis de 2 autres à 15sec et Fabian qui est repris par le peloton. Nos coureurs arrivent donc tous dans le peloton pour la 5ème place. Entre le manque de fraîcheur et le manque de coureurs rapides au sein de notre équipe du jour, c’est un tir groupé entre la 30ème et la 40ème pour les grenoblois.
Circuit des 4 Cantons (Elite Nationale)
5 coureurs en déplacement à Moulins pour cette épreuve Elite importante du début de saison.
Entre les chutes et les coups de bordures, nos coureurs se sont bien défendus mais seul Anthony BAUDIS a pu rejoindre l’arrivée dans le peloton réduit qui s’est disputé la victoire.
GP Macon (2/3/J/PO)
15 coureurs sur un petit critérium nerveux de début de saison avec Cyril BRUYAS au départ.
Très actif tout du long, il se fait piéger dans le final en ratant le bon coup et termine dans le peloton.