Le weekend du 21-22 Février a été l’occasion pour l’équipe Nationale d’accrocher les premiers dossards. 10 coureurs se sont alignés sur le GP d’Aix en Provence et le GP de Puyloubier en Elite Nationale. Un beau travail a été réalisé afin de coureur à l’avant et surtout groupé en équipe. La malchance n’a pas laché l’équipe et notamment Benjamin en grande forme qui a du être accompagnés au urgences. l’objectif du weekend est tout de même remplis avec la remise en route pour cette saison 2020.

L’équipe n’est pas remontée sur Grenoble mais à poursuivie la route à Calella en Espagne afin d’y passer la semaine en stage, rejoints par une grande partie du club.

2 groupes se forment avec la N3+Réserve d’un coté et les 3/J/PO de l’autre afin de réaliser un gros travail spécifique sur 5 jours.

Après quelques mésaventures le lundi (nous souhaitons bon rétablissement à Robin CALMAND et Julien DELEGLISE…), les équipes ont accumulés les kilomètres, près de 600 en profitant du beau temps espagnole. Des mises en situation, du travail de seuil, des vases communicants, des sprints, des tests, etc… tout à été mis en oeuvre pour peaufiner la préparation de chacun en ce début de saison.

De retour à Grenoble le vendredi soir, 2 fronts se forment dès le dimanche pour la Vallée du Bédat en Elite Nationale et le GP de Chavanoz en 2/3/J/PO.

Après l’accumulation du weekend à Aix et la semaine en Espagne, notre équipe subit totalement au Bédat et doit rendre les armes avant le final, le gros bloc de travail est terminé, place à la Coupe de France le weekend prochain.

Au GP de Chavanoz ce sont donc Cyril BRUYAS, Benoit BATONTOR et Valentin FREJOU (Landry MEANGE étant victime d’un rayon cassé dès le premier tour..) qui défendent les couleurs grenobloises au départ de l’ouverture de la saison Rhône-Alpine, avec un vent à décorner des bœufs !
Sur la première partie de course les jaunes et bleues sont attentifs et participent à l’action à l’avant du peloton. C’est juste après la mi-course que Cyril et benoit intègrent une échappée de 6 puis 5 coureurs, le gmc est le seul club en surnombre à l’avant. Mais après 40km à l’avant un coureur de l’avant désorganise tout et le peloton rentre à 3 tours de la fin… Théo DEGACHE et Batien TRONCHOND en profitent pour sortir, le peloton se regarde, c’est trop tard. Dans le dernier tour Benoit et Cyril tentent d’emmener Valentin pour le sprint de la 3ème place. Un bel effort de ce dernier pour sa première course sous les couleurs grenobloises qui va chercher une belle 5ème place !

Leave a Reply