Dans la foulée de la soirée de présentation, 22 coureurs se sont réunis au siège du club pour deux jours de stage spécifique.
Le Samedi matin, le groupe est allé sur le traditionnel circuit de St Paul de Varces réaliser des séries de sprints. L’occasion de tester chacun d’entre eux sur cet effort spécifique et de reprendre ses marques dans des sprints en petit comité. Tout le monde est de retour au Vélodrome après 2h de selle soit 65km.
En début d’après-midi, Axel a fait un point sur l’entraînement de l’après midi et a rappelé les consignes de bases du Contre La Montre Par Equipe.
Ensuite, tout le monde s’est dirigé du côté de la digue pour réaliser des simulations de chrono par équipe. Trois équipes de 6 coureurs ont réalisés chacune des efforts à allure course en s’appliquant sur la technique spécifique. À la fin de la séance, tout le monde s’est regroupé afin de rentrer au vélodrome tranquillement pour finir la sortie de 90km en 2h30.
Le Dimanche, pour les 22 coureurs, c’est une sortie en endurance critique qui est réalisée. avec le premier vrai dénivelé de 2020 ; 130km pour 2700m D+ ; La sortie s’est déroulée sous une météo très agréable. Une belle journée sur le vélo pour terminer ce stage en beauté.
Une partie de l’équipe reprendra les courses ce week-end avant de partir en Espagne du 24 au 28 Février pour peaufiner la préparation.