Les coureurs du GMC38 étaient sur plusieurs fronts ce week end. Voici le compte rendu des diverses courses. Il faut noter la superbe 4e place d’Arthur Meyer dans une élite Nationale à Arbent-Bourg-Arbent et la 6e place au général de Maxence Janodet au Tour du Pays d’Issoire malgré une chute le samedi et une crevaison le dimanche.
Une grosse étape enchaînant les cols attendait les coureurs. Les consignes sont bien respectées et rapidement Alexandre A et Séraphin intègrent la première échappée, rejoints par Alexis dans ce qui forme un groupe d’une grosse quinzaine d’unités. Maxence et Alexandre D restent au chaud à l’avant du peloton. Le premier long col est monté assez tranquillement, au sommet 13 coureurs basculent en tête avec 1’40 sur le peloton. Dans le second col, la course s’accélère. Les costauds du peloton rentr
ent à l’avant et font exploser l’échappée. Un petit groupe bascule avec Maxence. Puis dans un second groupe on retrouve ses 4 équipiers. Malheureusement, Maxence est victime d’une crevaison dans la descente. Attendu par Alexis, il rentre sur le second groupe. Toute l’équipe se met alors à rouler et à boucher plus d’une minute pour rentrer sur le premier groupe. Un homme était entre-temps parti seul en tête, un second en contre, ils ne seront jamais revus. Le vainqueur met 3′ au second et 4′ au reste du groupe en faisant 50km tout seul ! Derrière, Maxence est virtuel 3ème du général, il lui reste Alexandre D avec lui qui réalise un gros travail afin de garder cette place virtuelle. Maxence craque dans le tout dernier petit relief avant l’arrivée. Alexandre termine 7ème de l’étape.
Seconde Coupe du Monde Handi-Bike