La troisième manche de la coupe de France N2 se déroulait ce lundi à Montpinchon dans la Manche, sur les terres de Cédric Noël, président du club. L’équipe était composée de Vincent Arnaud, Alexande De Marans, Camden Feint, Maxence Janodet, Arthur Meyer et Vincent Reyboz, sous la direction d’Axel et avec l’aide de Philippe et Jean. Après Une journée de voiture pour rejoindre Saint Lô, les coureurs ont pu se dégourdir les jambes en allant rouler 1h30 le dimanche soir.
Le lundi, l’équipe a fait la reconnaissance du parcours avec une légende locale, Cédric NOEL.
Et mardi, enfin, la course. 12 tours de 13,6km soit 164km pour 2800m de D+.
La course commence à se décanter doucement et après 2 tours ont retrouve 11 hommes en tête. L’écart monte vite à 3min, tout le monde sait que la course va être longue. A la mi-course un contre d’une dizaine se forme avec Camden. L’écart tombe à 1min30, le peloton est à 2min. Vincent A et Vincent R décident de faire le jump et bouchent rapidement les 30sec sur le contre. Les écarts se stabilisent puis le peloton se rapproche. Vincent A part alors seul pendant que son groupe est repris. Devant, l’échappée explose. Vincent A rentre seul sur la tête de course pour former un groupe de 4. Derrière un nouveau contre d’une quinzaine se forme avec Vincent R et Arthur. Ce groupe stagne à 40sec. A 15km de l’arrivée A. Guillonet, un ancien pro, sort seul du contre et rentre sur la tête. Dans le final le groupe de tête se casse en 2. Vincent A se retrouve à 3 en chasse derrières 2 hommes. En manque d’aide il ne parvient pas à boucher le trou.
Notre grenoblois termine finalement 4eme.
Le contre explose et Vincent R va chercher la 10eme place, suivi par Arthur 18eme. Tous trois dans les points de la CDF.
L’équipe termine 3eme et remonte 7eme du général de la CDF.
Prochaine et dernière manche le 28 août en Dordogne.