Voici les résumés des courses du week end. Malheureusement, aucun podium à célébrer mais des équipes offensives et plusieurs top 10.

Course 2/3/j de saint genis pouilly. Fabian termine 4e, Cédric 6e et Guillaume 10e. Résumé de Guillaume
Au départ une petite soixantaine de coureurs avec pour le gmc Cedric Noel, Christophe Tete, Fabian Holbach et Guillaume Cara.
Très rapidement Cedric initie une échappée de 8 coureurs. Ce groupe prend une trentaine de secondes avec le contrôle des coureurs du gmc à l’arrière. Au troisième tour Fabian et Guillaume vont chercher un coureur qui tente de sortir en contre. Nous observons un moment de flottement du peloton et decidons de partir à deux coureurs du gmc rejoindre notre président à l’avant de la course. Nous mettrons deux tours  à rentrer avec un enooorme travail de Fabian.
L’échappée se jouera la gagne. Plusieurs tentatives d’attaques de Cédric et Fabian seront vouées  à l’échec. Les crampes pointant le bout de leur nez je ne peux me joindre au sprint final.
Au final fabian 4eme, cedric 6eme et Guillaume 10 ème.  Christophe finira dans le peloton. Merci au frère  de Christophe pour les ravitaillements.

Route bleue vendredi soir : résumé de Cyril Bruyas qui termine 5e.

Il y a environ 75 partants pour l’une des premières nocturnes de la saison. Dès le départ avec Chistophe Menini seul autre grenoblois présent, nous essayons de prendre un maximum d’échappée, pour être sur qu’un Grenoblois soit devant. Après une quinzaine de tour sur les 58 au programme, j’arrive à prendre un groupe de 7, et nous creusons petit à petit 50 secondes, notamment grâce au travail de Christophe à l’avant du peloton pour contrôler et ralentir les relances.
A l’avant on gère l’écart, assez vite je comprends que cela ne reviendra pas, même si l’ECSEL n’est pas représenté devant. Les hostilités sont lancés à deux tours de l’arrivée par Elouan Baron vite repris, pour ma part visant uniquement la victoire et ayant encore du jus, je tente ma chance peu avant la cloche, mais je suis repris à environ 700m par Baron et Jullien, puis le reste du groupe. Finalement cela se termine au sprint, et termine 5ème. Victoire d’Anthony Jullien de Pélussin qui succède à mon frère.
2e manche de coupe de France DN3
L’équipe présente à la 2e manche de coupe de France DN3 était diminuée par les absences ou la convalescence de plusieurs coureurs de première catégorie. Le circuit difficile, la pluie et le vent n’ont pas arrangé les affaires des coureurs. Hugo Brun s’est comporté en leader et a accroché le peloton jusqu’à une quarantaine de km de la fin de course. Il termine dans les 50 premiers. Pierre Fontcuberta et Guillaume Rostalski terminent dans le peloton. Eddy et Christophe ont été contraints à l’abandon.
La motte Servolex : En école de cyclisme, Gael Coache termine 8e et Thomas 10e des pupilles. En benjamin, Axel termine 11e.  Chez les minimes, Erik fait une belle course dans le peloton et termine 7e. Alexis rate son départ et ne parvient pas à reprendre le peloton. Il termine 9e.

Leave a Reply