Samedi se déroulaient les championnats Rhône Alpes piste à Eybens.

Participaient pour le club Alicia Orlhac, Mathilde Roqua, Axel Richiero et Lucas Ronat. Les deux féminines venaient pour se frotter au haut niveau et n’attendaient pas de résultat particulier. Elles ont fait de belles prestations. Axel Richiero a eu un début de saison trop perturbé pour espérer des résultats. Il a fait de belles courses et va revenir à son meilleur niveau rapidement sous la houlette des ses entraineurs piste et route. Lucas venait avec des objectifs plus importants et il les a rempli en se positionnant avec les meilleurs Rhône-Alpins de la discipline.

Malgré une entrée en matière pas toujours évidente sur la course au points et une petite déception sur l’élimination,  une remise en place de l’ entraîneur Jean Avarello lui permet une troisième place sur la poursuite individuelle qui le mène à la troisième place sur l’omnium. La fin de journée est réussie avec une troisième place sur l’américaine avec son coéquipier Julien Verne de LSE.

Le dimanche, Lucas était à Culoz pour une 3/Junior. Comme partout en Rhône-Alpes la pluie sur un parcours en ville. Quelques escarmouches dès le début, puis la bonne part à mi-course avec huit coureurs. Le peloton accélère par  intermittence et ne les reverra pas. Pas de junior devant et Lucas contrôle pour faire le sprint du peloton. Il termine 13ème et 1er junior.

Leave a Reply