À l’occasion de la Journée Nationale de Médiatisation de la pratique sportive Féminine, le GMC38 EF a organisé ce samedi 01 février, l’action “Elles roulent les Mécaniques !”  à destination des femmes souhaitant découvrir l’activité cycliste.

L’accueil s’est déroulé à partir de 9h45 dans la salle de réunion du Vélodrome d’Eybens avec le café et les croissants.

À 10h, Georges Gontard a présenté l’atelier. Le groupe s’est initié au montage et démontage de pneus et chambres à air sous les conseils de Georges Gontard, Roger Poletto, Jean Ponard, Benoit Lebrun, Sébastien Orlhac et Mathieu Lambert.

 

À 11h, Alicia Orlhac, étudiante en STAPS, a expliqué comment utiliser  les braquets en vélo. Un tour de table a permit à chacun et chacune de se présenter et évoquer ses attentes et envies des activités proposées par le GMC 38 EF

Le déjeuner s’est passé en commun selon la formule “auberge espagnole” où chacun amène un “truc” à manger de son choix, salé ou sucré, le club assurant l’intendance, le pain, l’eau et le café..

  

Après le repas, Jean PONARD et Benoit LE BRUN ont présenté les actions de la saison 2020 :  Coach Vélo Santé,  l’Équipe Loisir ainsi que les organisations du club comme la “Définoise Santé” et les montées chronométrées.

Cette matinée fut une belle mise en valeur de la pratique féminine dans une ambiance très chaleureuse !

TéléGrenoble a été le relais média pour annoncer cette action locale..(7’35” à 7’46”)

http://www.telegrenoble.net/replay/le-jt_30/poubelles-de-tri-pile-papier-repas-solidaire-30-janvier-2020_x7rajwp.html

Nous attendons maintenant les beaux jours pour voir nos féminines sur le vélo ! »

*Pour info : Présentation de cette opération nationale : Cette opération de médiatisation, organisée par le conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) en partenariat avec le Secrétariat d’État chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, et avec le soutien du Comité National Olympique et Sportif Français et du Comité paralympique et sportif français, met à l’honneur la pratique sportive des femmes et ancre le sport au féminin dans les usages. Les télévisions et radios, nationales et locales, adaptent leurs programmes et traitent du sport féminin sous divers formats

Leave a Reply