La traditionnelle montée de Chamrousse, 4ème étape du Challenge des 1000 grimpeurs, s’est déroulée ce samedi 9 juillet sous un soleil rayonnant.

Plus de 115 coureurs ont pris le départ pour escalader les 17.2kms avec plus de 1300m de dénivelé.

Dès 7h30, l’équipe de bénévoles du GMC 38 Ef s’activait pour installer le site d’accueil des participants aussi bien pour la montée chronométrée que pour la randonnée.

 

 

A 9H, le départ d’une dizaine de coureurs en randonnée paisible est donné. Une demie heure après, les coureurs de la montée chronométrée sont sur la place de la tuilerie à Uriage pour recevoir les dernières consignes de sécurité. Après un départ fictif, le départ réel est donné sur la route départemental. Merci à la police municipale d’avoir assuré le passage du peloton.

Dès les premiers kilomètres une dizaine de coureurs prennent la tête de la course et distance le peloton. Après une période d’observation, Vincent REYBOZ du GMC 38 Ef place une attaque et prend petit à petit de la distance avec le groupe de tête. Il remporte l’épreuve dans le temps de 51:40. Arnaud Feodoroff et Laurent Derain complètent le podium en terminant 2ème (53:23) et 3ème (53:41).

Chez les féminines, c’est Claude MIRALE qui s’impose devant Anais GUILLOT et Camille MARCHAND.

 

 

Merci à nos partenaires pour leur soutien afin que cette épreuve et le challenge des 1000 grimpeurs se tiennent dans les meilleures conditions : Grenoble Alpes Métropole, l’Office du Tourisme et la commune de Chamrousse, C.E.S.  –  Classement Final CHAMROUSSE 2022 : CLIQUEZ ICI

Visualisez le parcours : CLIQUEZ ICI

Leave a Reply