Les restrictions sanitaires se retirant peu à peu, les compétitions ont repris la semaine dernière pour TOUS et nos équipes se retrouvent sur de nombreux fronts tous les weekends. Voici les derniers résultats, avec notamment les victoires de Rémi COQUEMONT, Sebastien PUDELKO et Antoine BOUDSOCQ et la deuxième place de Cyril BRUYAS !
Trophée Jérôme Cousin à Lyon (Piste)
Rémi COQUEMONT remporte la course au point et s’adjuge le général de l’omnium Seniors !
Axel GACHET termine 4eme de l’omnium juniors.
GP de Pontcharra (école de cyclisme)
Nos plus jeunes coureurs ont également repris les compétitions chez nos voisins de Pontcharra. chacun aura pris de l’expérience sur cette journée marquée par de nombreuses chutes.
Championnat Régional Elites Hommes
Une course très difficile sur laquelle nos coureurs se sont bien défendus. Ils craquent à l’usure dans le final pour terminer autour de la 30ème place.
Championnat Régional Elites Dames
Une première bonne expérience pour Rochelle VARAGHEN et Sophie DUMAS qui terminent autour de la 20-30ème place.
GP de Culoz (3/j/po)
Les grenoblois sont de tous les coups dès le départ et c’est notre junior Yolan CADAT sui prend la bonne échappée de 4 coureurs qui prend 3min d’avance grâce notamment au travail de ses équipiers au sein du peloton. Un peu juste dans le dernier tour il termine 4eme. Alexandre AVERSENG sort du peloton dans le final pour prendre la 5eme place.
Bon rétablissement à Alexis LEBRUN qui a chuté dans le dernier virage en jouant la 6eme place.
GP de Culoz (pass’cyclisme)
D1/D2
Au bout d’une belle course Esteban VIDAL prend la 6eme place dans un sprint pour la seconde place.
D3/D4
Sebastien est le seul grenoblois dans ce peloton. Après 15km de course notre jaune et bleu attaque à la bascule de la bosse et s’en va seul, il ne sera jamais revu. Victoire de notre nouveau grenoblois Sébastien PUDELKO !!
GP de Feigeres (3/j/po)
David BIDOLI est le seul grenoblois au départ. Dès le premier tour, il se retrouve malheureusement au sol. Après un gros effort, il bouche la minute le séparant du peloton. La bonne échappée est sortie.. il arrive à sortir dans un contre qui rentre à l’avant, ils sont 10. David paye ses efforts dans le final et craque. Repris par un contre, il prend la 13eme place.
GP de Corbas (Pass’Cyclisme)
Dès le premier tour de course, 10 coureurs prennent les devant avec Michael BRUYAS. Se sentant rapidement un peu juste, ce dernier fait passer le message à ses coéquipiers de revenir dans un contre. Malgré leurs efforts à prendre tous les coups, ils ne parviennent pas à rentrer, au risque de ramener tout le peloton. Michael s’accroche et va de mieux en mieux et heureusement puisque l’échappée va au bout. Notre grenoblois accroche la 9ème place.
GP de Corbas (2/3/J/PO)
Avec 3 blessés parmi nos engagés, c’est une équipe réduite à 5 coureurs que l’on retrouve au départ. La course part vite et après à peine 10km, une échappée de 10 coureurs prend les devant, dans laquelle nous retrouvons Maxence JANODET et Cyril BRUYAS. Florian GERBERT intègre un contre de 4 coureurs qui se rapproche à 15sec, mais ce groupe étant composé de sprinteur il décide tout naturellement de ne pas les ramener sur ses coéquipiers, ils ne parviennent finalement pas à rentrer. Dans le final, Cyril ressort du groupe de tête avec deux autres coureurs, bien couvert par Maxence qui reste avec le reste de l’échappée. C’est donc à 3 que la victoire se joue au sprint. Cyril prend une belle 2ème place derrière le sprinteur de la N1 de Villefranche DUVERGER. Maxence prend la 6ème place. Florian arrive dans un contre autour de la 20ème place.
GP de Turn (2/3/J/PO)
Seraphin RAYER a repris la compétition dans sa Normandie natale sur un criterium. Après avoir été très offensif s’est au sprint que la gagne se joue, il prend la 15ème place.
1ère épreuve du Tour PACA Juniors
Yolan CADAT prend une échappée à la fin du premier tour. Repris, il se fait contrer et la bonne de 6 part. Dans le dernier tour notre grenoblois sort seul du peloton, rejoint par 3 autres coureurs dans le final, il accroche une très belle 8ème place.
Critérium de Brioude (1/2/3/J/PO)
Sur ce critérium auvergnat, nos grenoblois sont très actifs et sont de tous les coups. Une seule échappée leur échappe mais ils rétablissent rapidement la situation. Après une longue bagarre, c’est Rémi COQUEMONT qui intègre la bonne échappée de 9 coureurs dont 3 ProImmo et 3 AG2R. Il est difficile pour notre grenoblois de manœuvrer face à ses surnombres mais il répond à chacune de leurs attaques. C’est au sprint que les 9 coureurs se départagent finalement, Rémi termine 5ème. Emanuel prend la deuxième place du sprint du peloton derrière un contre de 3 coureurs, il prend la 14ème place.
La Galibier Challenge 
Antoine BOUDSOCQ lève les bras au sommet du Galibier en prenant le meilleur sur Tim ALLEMAN.
Une belle victoire sur ses terres.
Vincent REYBOZ 14ème.
Grand Fondo Mont Ventoux
Alexandre DEMARANS 10ème
Hugo REVILLARD 13ème

Leave a Reply