Les Boucles du Tronçais (Elite Régionale)
L’équipe est très active dans les coups tout au long de la course mais rien n’arrive vraiment à sortir. A 30km le peloton explose un peu dans un enchaînement de petits GPM, une quarantaine de coureurs restent à l’avant avec pas mal de grenoblois.
Un sprint semble inévitable mais à 4km de l’arrivée une grosse chute coupe intervient et une vingtaine seulement restent pour la gagne. Seul Vincent est passé au travers et terminé 16em.
Trophée Roger Walkowiak (Elite Nationale)
De nouveau l’équipe est bien présente à l’avant mais rate malgré tout le coche au bon moment, un groupe de 13 part dans une descente sinueuse et prend plus de 3min d’avance.
Sur le circuit final l’écart se réduit à chaque passage du GPM, tout comme le peloton qui s’amoindrit. Dans le dernier tour il ne reste plus que 25 coureurs au sommet avec Thibault. Deux d’entre eux arrivent à prendre les devants et à résister. Thibault prend la 20eme place.
La Flèche Ardéchoise, course fédérale U19 (3 étapes)
– 1ère étape (samedi après-midi), 110km et 1500 de d+ de prévu, sur un parcours très usant.
L’objectif était d’envoyer Evan et Mathias a l’avant pour jouer les GPM, Et d’avoir Léo et Célestin autour de Damien si sprint massif il y avait.
La course ne s’est pas passée comme prévue, avec une chute d’entrée pour Mathias. Puis personne à l’avant. Léo et Evan finissent dans le peloton principal, à une dizaine de secondes du vainqueur.
Les autres coureurs finissent quelques minutes derrière.
– 2ème étape (dimanche matin), un CLM individuel de 6km, avec 3km de plat et 3km de bosse.
Léo se classe 9ème à une trentaine de seconde du premier. Pareil pour le général (le classement général étant seulement le dimanche).
– 3ème étape (dimanche après-midi), 82 km et 800 m de d+, avec une seule difficulté.
L’idée était d’aider Léo pour le général, tout en envoyant Mathias à l’avant pour avoir un coup d’avance et pouvoir aider Léo par la suite.
Quelques tentatives en début de course, sans réussite.
Jusqu’au dernier KM, il restait Léo, Célestin et Damien, qui décide de faire le coup du KM avec 2 autres coureurs. Il est le dernier à résister, et finit 3ème sur la ligne. Célestin finit dans le peloton.
Para-cyclisme