Une équipe de 6 coureurs (Cyril BRUYAS, Robin CALMAND, Valentin FREJOU, Mathieu LAMBERT, Arthur MEYER et Jules VIAL) s’est déplacée pour la semaine Cantalienne, un enchaînement de 7 courses en 7 jours !
Samedi – Cassaniouze
Une première épreuve difficile pour démarrer. Arthur avait suivi le bon coup dans un premier temps avant de se faire distancer. Valentin longtemps en contre se fait finalement reprendre dans le dernier kilomètre. Arthur termine 11ème et Valentin 14ème. Une mise en route compliquée pour l’équipe.
Dimanche – CLM C’est un CLM qui attendaient nos coureurs, une discipline travaillée mais dans laquelle nous avons des lacunes, nos grenoblois sont tous entre la 15ème et la 25ème place.
Lundi – Ruynes en Margeride
Valentin et Arthur ont été très actif durant toute la course mais c’est finalement Cyril qui prendras la bonne et qui sortiras à 15km de la fin en compagnie de 4 autres coureurs pour se partager la 2ème place derrière Corentin VILLE partis en costaud a 20km de l’arrivé. Cyril termine au pied du podium, 4ème.
Mardi – Ytrac
Sur ce critérium tout plat, l’équipe est très active et présente dans tous les coups, mais 2 hommes parviennent à s’isoler en fin de course, Cyril tante le tout pour le tout à 1,5km de l’arrivée mais se fait reprendre à 50m de la ligne. Valentin 9ème et Cyril 10ème
Mercredi – Marcoles
Sur un circuit plus difficile que les précédent, Mathieu et Cyril prennent d’entrée la bonne échappée. Celle-ci explose et Mathieu est distancée mais Arthur rentre à l’avant et se sont donc toujours deux grenoblois qui sont présents aux avants-poste. Dans le final, deux coureurs s’extirpent de l’échappée à la pédale. Cyril se sacrifie pour Arthur. Ce dernier prend une belle 3ème place, Cyril le suit 4ème. Valentin fait le sprint du peloton et prend la 9ème place.
Jeudi – Mauriac
De nouveau un criterium très usant. Valentin prend le bon coup de 3 coureurs d’entrée de jeu mais il craque rapidement, 3 costauds rentrerons par la suite mais sans nos grenoblois. Valentin arrive à reprendre un contre dans le final et prend la 9ème place.
Vendredi – Maurs
Une course difficile sous 40° attendait les coureurs pour terminer cette semaine. Jules, Cyril et Arthur prennent la bonne échappée de 15 coureurs. Mathieu, Robin et Valentin prennent tous les 3 le contre. Le groupe de tête s’égraine petit à petit et se réduit à 7 coureurs. A 2 tours de l’arrivée Cyril sort avec un coureur de Corbas pour se disputer la victoire. Notre grenoblois lance le sprint en costaud mais il se fait remonter petit à petit et battre d’une demie roue… Jules prend la 5ème place et Arthur la 6ème place.
Au Général de la semaine, Cyril termine 3ème, Arthur 5ème, Valentin 10ème, Jules 13ème.