Ce weekend du 1er Août annonçait la reprise des courses Elites ! La reprise de notre équipe N3 s’est faite sous des conditions extrêmes avec un thermomètre tournant autour des 40°.

 

GP du Cru Fleurie (1-2-3)

En Auvergne-Rhône-Alpes, le rendez-vous était donné à Fleurie pour relancer cette saison. 120 coureurs avec le couteau entre les dents sur un circuit difficile dans ces conditions, ça promettait du beau spectacle et ça a été le cas ! Une course partie à bloc rend les choses compliquées pour tout le monde. Il faudra attendre 30km de course pour avoir une accalmie et une échappée de 21 coureurs se former, dans laquelle nous retrouvons Fabian. Anthony, Antoine, Benjamin et Hugo sont dans le peloton alors qu’Ugo est victime d’un problème mécanique et doit abandonner. Une course d’usure se fait et la chaleur a raison des organismes. Les défaillances s’enchaînent les unes après les autres. L’échappée explose et Fabian est distancé. Il finit malgré tout devant ce qu’il restait du peloton dans lequel se trouvait Anthony (25ème et 43ème)

GP de Bras (1-2-J)

Nous retrouvions les mêmes conditions dans le sud à Bras. Une course qui se voit raccourcie de 3 tours à cause de la chaleur. Un départ rapide sur de petites routes qui voit un groupe de 8 coureurs s’envoler directement. Nos coureurs mal placés dans un premier temps sont piégés. Vincent arrive à sortir dans un contre de 5 et Paul dans un second contre de 3. Après s’être bien battus sans pouvoir revenir à l’avant, Vincent prend la 12ème place et Paul la 17ème.

GP d’Authoison (1-2)

Le dimanche nous retrouvions un peu plus de fraîcheur sur le circuit d’Authoison en Bourgogne-Franche-Compté. Nos grenoblois courent placés et suivent les coups les plus importants sans trop en faire dans un premier temps. Sur les 50 derniers kilomètres, Anthony, Ugo et surtout Fabian sont très actifs et ne ratent aucun groupe mais c’est bien un sprint massif avec encore 80 coureurs qui se dessine. L’équipe tente de se regrouper autour d’Emmanuel. Mais après 5 mois sans compétitions tous les automatismes ne sont pas là. C’est un sprint ultra rapide en faux plat descendant qui voit 3 coureurs grenoblois entré dans les 20 avec Anthony 11ème, Emmanuel 18ème et Fabian 19ème.

GP de Puyloubier (1-2-3)

Benjamin de son coté est descendu dans le sud à Puyloubier sur le circuit inverse du début de saison. Très actif il rate néanmoins l’échappée puis le contre qui se sont formés. Au prix d’un bel effort il rentre seul sur le contre. Mais, isolé dans ce dernier tour, il se fait piéger et paye son effort. Il se classe 33ème.

               

Authoison (3/J/PO)

Pendant la course Elite, Vincent s’est bien montré sur l’épreuve 3-J. Très actif à l’avant, il ne rate pas le bon coup de 18 coureurs. Dans le final il tente plusieurs fois de s’isoler ou, tout du moins, de casser le groupe mais sans succès. Piégé au sprint il se classe 13ème.

 

Semaine Cantalienne (2/3/J/PO)

Ce weekend débutait également la Semaine Cantalienne, un enchaînement de 7 courses en 2/3/J/PO en 7 jours dans le Cantal. Une équipe de 6 grenoblois s’y trouve actuellement.

Samedi à Cassaniouze, Arthur avait suivi le bon coup dans un premier temps avant de se faire distancé. Valentin longtemps en contre se fait finalement reprendre dans le dernier kilomètre. Arthur termine 11ème et Valentin 14ème. Une mise en route difficile pour l’équipe.

Dimanche c’est un CLM qui attendaient nos coureurs, une discipline travaillée mais dans laquelle nous avons des lacunes, nos grenoblois sont tous entre la 15ème et la 25ème place.

Encore 5 courses sur cette semaine, avec de belles choses à venir !

Leave a Reply