Semi-Nocturne de Montrevel en Bresse (1/2/3/J/PO)
3 coureurs au départ de cette épreuve, un critérium très nerveux. L’objectif était de faire de nombreux efforts répétés en vu de la semaine prochaine.
Nos coureurs suivent bien les consignes mais face aux équipes en surnombre ils ratent la bonne de 6 qui mettra un tour au peloton, puis le contre de 4 qui finira 30sec devant ce dernier.
C’est donc pour la 11ème place que nos coureurs se présentent. Anthony BAUDIS va chercher la 17ème place.
GP de La Motte (1/2/3/J/PO)
7 coureurs pour cette course dans le sud du côté de Draguignan, un circuit de 7km qui ne paye pas de mine avec une bosse de 1km mais qui s’avérera très usant.
Un départ très rapide avec nos coureurs bien à l’avant, mais dans la première bosse les coureurs d’Aix en Provence font tout exploser et l’on retrouve 13 hommes en tête dont 6 Aixois, Fabian HOLBACH a heureusement pris le coche. La course continue à se décanter et la situation de course ne fait que changer. Benjamin BUCHETET rentre seul à l’avant au moment où 2 Aixois prennent les devant. Fabian est victime d’une crevaison puis Anthony BAUDIS et Paul VAUSSENAT entrent sur le contre. Finalement on retrouve 2 coureurs en tête puis un groupe de 25 coureurs à 2min30. Benjamin et Anthony font une grosse fin de course pour aller chercher la 3ème place alors que leur groupe explose dans tous les sens. Au bout de l’efforts ils prennent respectivement les 10ème et 12ème place.
GP de Is sur Tille (1/2)
Seulement 3 coureurs au milieu des armadas des grosses DN, un circuit très roulant pour 150 coureurs et 140km.
Rémi COQUEMENT et Hugo ROULAND sont actifs en début de course pour prendre les coups mais ils ratent de peu l’échappée du jour. La course est alors gérée par les grosses équipes et notamment le CCF. La course devient usante et le peloton s’égrène petit à petit. Le peloton arrive à rentrer sur les hommes de tête et un groupe de 25 coureurs s’extirpe à l’avant avec Emanuel CHAILLAN. Ce groupe perd des unités au fur et à mesure que l’on approche de l’arrivée et se sont 15 coureurs qui se disputent la victoire au sprint. Emanuel prend un belle 7ème place !