Ce weekend était chargé pour nos coureurs.

Dès samedi ils ont pris possession de la piste d’Eybens pour le championnat Régional que nous organisions. Après 2 jours de compétitions, Ce sont 3 titres ramenés par Rémi COQUEMONT (Scratch et Course aux Points) et Hugo ROULAND (Poursuite individuelle), mais également 5 autres podiums glanés grâce également à Axel GACHET et Maxence JANODET. On notera la belle prestation de Mathilde NOGUER pour ses premiers tours de piste avant son départ de Grenoble.

                                                                                                                

Dimanche, nous retrouvions nos 1ère catégories sur la classique Dijon-Auxonne-Dijon. Un départ très rapide et un scénario inattendu voit nos coureurs piégés après 5km de course, le bon coup étant parti. L’écart monte jusqu’à 2min30 mais nous décidons de laisser travailler les grosses structures de N1 piégées. Lorsque l’écart descend en dessous de la minute, nos coureurs passent à l’action et se retrouvent chacun leurs tours en contre. Finalement l’échappée explose et le Guidon Challetois réalise un coup de force en tête de peloton. Seuls 3 coureurs résistent avec 5sec d’avance sur un peloton amoindri dans lequel nous retrouvons nos grenoblois.

Lundi étant férié nous retrouvions 2 fronts :
Nos 1ère catégories ont enchainés avec le GP de Is sur Tille. Au baissé de drapeau ce sont nos coureurs qui font le start avec Timothé et Rémi, rapidement relayés par Fabian, Ugo et Emanuel. Un grosse passe d’arme a lieu dans un grand vent mêlant bordures et chutes. Il faut attendre la mi-course, soit 70km pour voir 16 hommes prendre les devant dont Ugo pour l’équipe. Pendant ce temps Timothé est pris dans une chute, vélo HS, il se voit contraint à l’abandon.
Dans le final l’échappée explose, Ugo est repris, il reste un homme seul en tête et un petit contre de résistant. Fabian fait alors le jump seul pour rentrer sur ce dernier en bouchant plus de 30sec mais ils sont finalement repris à 2km de l’arrivée. L’homme de tête n’est pas repris et c’est pour la 2ème place que le peloton arrive au sprint. Une grosse chute au 800m coupe le peloton en deux, notre sprinteur Emanuel, revenant tout juste d’une fracture du doigt sur chute, ne prends pas trop de risque et termine 16ème.
.
Le second front s’est rendu à Dole pour une épreuve réservée aux 2ème catégories, limité à 50 coureurs et 4 par équipe afin de respecter les conditions sanitaires. Forcément le départ est très rapide, tout le monde à le couteau entre les dents. Nos coureurs sont omniprésents à l’avant mais dès la moitié du premier tour 4 hommes prennent les devant avec Arthur. L’écart monte vite à 1min. Le peloton n’est pas organisé et roule par à-coup mais Camden, Florian et Vincent sont dans tous les contres, il n’y a pas un groupe sans jaune et bleu. Dans le final un homme fort rentre seul sur la tête, tandis que Vincent se retrouve dans un contre revenant à 30sec. Dans le dernier tour, Arthur profite du dernier petit dénivelé pour essayer de s’esseuler mais 2 des 4 coureurs l’accompagnant résistent. Après un bel effort et 105km d’échappée, Arthur va prendre une belle 3ème place !! Vincent termine 7ème dans le contre. Camden prend la 14ème place, intercalé seul entre le peloton et le contre et Florian dans le peloton est 26ème.

Leave a Reply