Week-end des 11 et 12 juin : 2 champions régionaux sur piste

By 12 juin 2022 A la Une
Championnat Régional Piste 
Keirin : Après avoir terminé 2ème des qualifs, Paul VANOTTI se retrouve dans la série finale pour le titre. Bien parti pour l’emporter, il réalise une vague et par honnêteté laisse la victoire pour prendre la 2ème place.
Vitesse indiv : Rémi COQUEMONT 3ème
Poursuite indiv : Paul réalise le meilleur temps et remporte le titre de Champion Régional ! Il devance de peu son équipier Marco DUFFAUD, 2ème.
Américaine : Paul et Rémi émoussés de la journée terminent 3ème.
Omnium : Après 3 épreuves c’est sur la course aux points que tout se joue. Rémi (vainqueur de la scratch un peu plus tôt) réalise une magnifique course et va chercher le titre de Champion Régional de l’Omnium !  Paul l’accompagne sur le podium en prenant la 3ème place.
GP de Digoin (1/2/3/j/po)
Petit criterium en nocturne cette semaine.
Rapidement 3 coureurs prennent les devants sans grenoblois malgré notre surnombre au départ.. Les gars paniquent et courent à l’envers, en roulant en tête de peloton de manière individuelle ou en contrant dans le vide. Ils se font même contrer plusieurs fois et c’est un groupe de 7 sans GMC qui finit par ouvrir la route avec jusqu’à 20sec d’avance. Finalement au prix d’un bel effort, les coureurs du GMC38 arrivent à renverser la tendance. Ils reprennent une partie du groupe pendant que 2 hommes insistent. Fabian sort avec un autre gars et rentre à l’avant pour former la bonne échappée du jour. Le reste de l’équipe en contrôle, les hommes de tête prennent un tour au peloton. Ce sont alors ces 4 hommes qui prennent les commandes de ce dernier afin de ne laisser personne sortir et revenir dans leur tour. Dans le final, le peloton laisse les 4 coureurs prendre de l’avance afin de leur laisser jouer la victoire. Mais c’était sans compter sur un homme du peloton qui sort seul et rentre devant, les hommes de tête le laissent alors partir. Le peloton est obligé de réagir, Vincent R sort en contre et rentre sur l’homme de tête formant un trio. Problème, les 4 coureurs se jouant la victoire se retrouvent au milieu du peloton au moment de faire leur sprint. Fabian prend la 4ème place et termine 2èm du classement par points. Vincent termine en contre . Antoine et Arthur prennent les 11 et 12ème place.
GP de Eurre (2/3/j/po)
Après un début de course animé où l’on retrouve plusieurs grenoblois en échappée, un groupe fini par ouvrir la course pendant un bon moment avec Guillaume ROSTALSKI. Une mésentente les condamne dans le final et 3 coureurs prennent les devants. Mathias RUSE parvient à rentrer. Il tente de partir seul mais s’incline face au surnombre de Villefranche et prend la 4ème place. Frederic OSTIAN, en contre prend la 10ème place
Grimpée du Col de la Morte (Challenge des 1000 grimpeurs)
Doublé grenoblois, Vincent REYBOZ s’impose devant Thibault CLEMENT.
Grand Fondo Mont Ventoux (cyclosportive)
Alexandre DE MARANS 4ème du Grand parcours, 122km
La Mégève Mont Blanc (Cyclosprtive)
Vincent ARNAUD 2ème du Grand parcours, 150km
Alexis LEBRUN 7ème du Moyen parcours, 100km

Leave a Reply