La préparation des coureurs du club se poursuit, et après un début d’hiver éparpillé, il était grand temps de rassembler l’effectif N3 !
Ce sont 11 des 15 coureurs de l’équipe qui se sont retrouvés à monter sur le vélo ce samedi à Alixan dans la Drôme. Bien encadrés par Philippe et Axel ils se sont élancés en direction du Vaucluse. Mais après seulement 1h30 de selle dans les vallons au pied du Vercors, nos coureurs se retrouvent sous le déluge. Le groupe redescend rapidement dans la vallée afin de récupérer un degré supplémentaire et de rallier l’hébergement plus rapidement. Motivés par la pluie, nos grenoblois sont finalement trop rapides et le coach est obligé discrètement de faire des détours pour ne pas arriver trop tôt, faute d’accueil… De fil en aiguille, ce sont finalement 170Km à 34km/h de moyenne qui ont été réalisés. Aucune plainte, un groupe soudé dans la douleur de cette journée, entre entraide et encouragements, voilà une équipe pleine de promesses !
Le temps de se réchauffer, de se ravitailler et l’équipe a pu suivre le championnat du monde de cyclo-cross Dames puis Espoirs en direct avant de passer aux discussions sérieuses. Le calendrier a été au centre des attentions, avec toutes les incertitudes qui planent au dessus, ainsi que les stages à venir courant le mois de février. Le coach a terminé son speech en arrosant un heureux évènement à venir, l’occasion de lever nos verres tous ensemble en ce début d’année avant de passer à table.
Le lendemain, c’est un grand soleil qui attendait nos coureurs pour le retour. Un bel entraînement réalisé en passant notamment par le Col d’Ey, le Col de Valouse, le Col de l’Homme et le Col de Cavalli pour 180km en 5h45.
Un gros weekend important aussi bien sportivement qu’humainement lançant la sa saison 2021 !