Présentation

Le Grenoble Métropole Cyclisme 38 – EF est un club de cyclisme pratiquant la compétition sous l’affiliation de la Fédération Française de Cyclisme.

Créé à l’automne 2002 et né de l’intercommunalité autour du bassin grenoblois, le GMC38 n’a cessé d’évoluer et s’est transformé lors de la saison 2016/2017 en un club cycliste à part entière :  Le GMC38-EF. En effet, après plusieurs années de partenariat entre le GMC38 et le GEC, les deux structures ce sont réunies en une seule, ayant comme objectif de créer une nouvelle dynamique basée sur l’initiation, l’apprentissage et la formation pour offrir un tremplin idéal aux jeunes et favoriser l’accès aux échelons supérieurs.

Présent sur la route, la piste mais également dans les sous bois en cyclocross, le club accompagne tous les cyclistes loisir & compétition, hommes & femmes, valides & handisports, dans leur pratique !

Téléchargez notre plaquette de présentation ici : PlaquetteGMC38

Le Grenoble Métropole Cyclisme 38 – EF se présente, s’organise et s’articule donc autour de 4 axes majeurs.

Performance

La compétition accessible à tous, jusqu’au haut niveau !

Formation

Suite à notre fusion avec le GEC, nous disposons d’une école de cyclisme de la catégorie pupille à Cadet.

Cohésion Sociale

Interventions périscolaires dans les écoles, SRAV, cycles d’apprentissages dans les collèges, remises en selle, Camion Atelier, etc… Le GMC38-EF est présent sur tous les fronts pour ses collectivités

Santé

Actions Coach Vélo Santé, organisation de La Définoise Santé et animation hivernales.

Membres du Bureau

Suite à l’assemblée générale du 16 novembre 2019, voici la composition du comité directeur et du bureau du GMC38-EF.

Le Comité directeur
  • Président : Cédric Noël,

• Vice Présidente : Catherine HENDRICHS,

• Président délégué : Jean PONARD