Présentation

Des Cadets à l’équipe Nationale 3, le GMC38-EF est représenté dans toutes les catégories !

Le GMC38-EF Compétition représente le Pole Performance du Grenoble Métropole Cyclisme 38 Eybens Formation.  

Le GMC38-EF est depuis déjà quelques années la structure élitiste du bassin grenoblois en terme de performance sportive et de compétition. Cela se traduit chaque année par le maintien et le recrutement des meilleurs coureurs Rhône-alpins mais aussi par un encadrement de qualité (entraîneurs, directeurs sportifs, pole santé et diététique, ostéopathie).
Cette mise en oeuvre de moyens humains, logistiques et financiers permet entre autre notre participation sur les plus belles épreuves élites de la région et parfois de France.

Après le Pôle Formation de Poussins à Minimes, le GMC38-EF continue à tous les niveaux :

  • Equipe Cadets (15-16ans)
  • Equipe Juniors (17-18ans)
  • Equipe Compétition Loisirs (Pass’Cyclisme et 3ème catégories)
  • Equipe Réserve (3ème et 2ème catégories)
  • Equipe Nationale 3 (1ère et 2ème catégories)

Nos Objectifs

  • Accompagner et optimiser la préparation des cyclistes dans un projet harmonieux sportif et universitaire/professionnel
  • Permettre aux jeunes talents prometteurs du bassin grenoblois d’aller plus loin dans la performance et – d’accéder au haut niveau
  • Travailler avec les clubs partenaires du bassin grenoblois pour construire, partager et pérenniser les projetscommuns (stages, rassemblements, formation et partage de compétences).

Effectifs

8 septembre 2020 in A la Une, Compétition

Retour sur les résultats du week end début septembre

4 Jours des As de Provence (Elite Nationale) Anthony BAUDIS, Antoine BOUDSOCQ, Emanuel CHAILLAN, Ugo D'ANGELO, Fabian HOLBACH et Paul VAUSSENAT ETAPE 1 – 150Km Sur la première étape, nos…
Read More
17 août 2020 in A la Une, NOS ORGANISATIONS

Grand Prix Cycliste Autrans Méaudre en Vercors -38 – Résultats

Samedi 22 août 2020 la commune d'Autrans Méaudre en Vercors a vibré de nouveau pour le cyclisme sur route toute la journée. En effet, après quelques semaines de doutes, la…
Read More