Présentation

Parce qu’un club de haut niveau se doit d’être à l’écoute de son environnement et doit avoir pour envie de partager ses connaissances, le GMC38 participe à quatre actions différentes liées au cyclisme.

Le Camion Atelier

La municipalité d’Eybens cherche à développer la pratique du cyclisme en milieu urbain dans l’objectif de faire baisser la pollution et les embouteillages et de participer à l’amélioration de la santé liée à la pratique régulière d’une activité physique. Cependant, mis à part les cyclistes aguerris et quotidiens qui utilisent leurs vélos régulièrement, beaucoup de citoyens se découragent vite lorsqu’un incident mécanique vient perturber le bon fonctionnement de leurs vélo. C’est pour palier à cela que la ville a demandé au GMC38 de mettre en place un camion atelier qui passe une fois par mois dans trois quartiers différents d’Eybens.

Pour un montant d’adhésion familiale annuelle de 5€, les membres du club vous aident à effectuer les réparations de base sur les vélos de la famille. Les pièces changées sont facturées au prix coûtant.

La Ville d’Eybens et le GMC38 EF proposent des Ateliers de Réparations Vélos.

Venez réparer et entretenir votre vélo près de chez vous. Bénéficiez ainsi de conseils personnalisés et d’aide pour vos réparations.

Le Camion du GMC38 sera à Eybens les Mercredis, toujours de 17h30 à 19h30!

Voici les différentes dates de la saison 2019

Inscription sur place/Adhésion annuelle au GMC38 : 5 euros

Vous trouverez ici une interview de B. Le Brun, vice-président du club, qui décrit l’origine, le fonctionnement et le principe du camion atelier

Intervention santé et sécurité au collège Pablo Picasso.

Comme depuis plusieurs années, l’équipe éducative du collège P Picasso à Echirolles met en place un cycle d’activité physique avec un thème central : favoriser une culture sécuritaire à travers l’initiation au cyclisme. Le projet a été honoré en 2014 par « l’Ecole Par le Sport » et retenu comme lauréat régional. Les objectifs sont multiples :

  1. Maitriser son vélo, acquérir une conduite responsable ;
  2. Sensibilisation au secourisme ;
  3. Vivre de nouvelles sensations et émotions à travers le cyclisme sur piste;
  4. Acquérir un code de conduite pour évoluer en toute sécurité pour soi et pour les autres.
19 avril 2019 in A la Une, Cohésion Sociale, Sport Santé

Le GMC38-EF acteur du cyclisme féminin

Nous venons d'apprendre que notre dossier sur le développement du cyclisme féminin a été retenu par la Fédération Française de Cyclisme et la Française des Jeux dans le cadre de…
Read More
20 mars 2019 in A la Une, Cohésion Sociale

Equipe féminine loisirs : c’est parti

Samedi 2 mars, a eu lieu la première sortie de l’équipe féminine adulte, lors de la randonnée des oignons organisée par le club de Goncelin. Au programme, 54 km pour…
Read More