Grâce à l’implication de notre directeur sportif Axel Chatain qui a œuvré pour la création d’une équipe Auvergne Rhône Alpes pour cette épreuve professionnelle 2.2 UCI, et suite au très bon comportement de notre équipe en ce début de saison, 3 coureurs du GMC38-EF ont participé à l’Alpes Isère tour le week end de l’Ascension : Benjamin Buchetet, Florian Chevalereau et Arthur Meyer.
A noter que le parcours de la dernière étape sera celui de la 5e édition de la Définoise Santé.
Voici le résumé des étapes
ETAPE 1
Une étape dédiée aux sprinteurs qui aura simplement servi de prise de marques au milieu des professionnels pour nos coureurs.
ETAPE 2
Dès le départ 5 coureurs prennent les devant. Arthur sort en contre et parvient à rentrer avec un autre homme. Après le premier GPM, Benjamin fait également le jump avec un autre concurrent. On retrouve 9 hommes en tête dont 2 grenoblois !
Ils ouvriront la route pendant près de 120km avant d’être repris.
Le peloton explose dans le dernier GPM, nos coureurs ne peuvent pas suivre le groupe se disputant la victoire.
ETAPE 3
Florian aura été très actif pendant la première heure de course afin de prendre l’échappée mais c’est finalement son équipier Adrien GUILLONET qui intègre cette dernière. Nos grenoblois restent au chaud jusqu’au circuit final, sur lequel ils se prennent des cassures dans un peloton qui explose.
ETAPE 4
Nos coureurs abordent le Mont du Faz dans le peloton. Ce dernier explose autant dans la montée que la descente. Une fois la situation stabilisée on retrouve Benjamin dans le peloton de tête composé d’une quarantaine de coureurs. Florian et Arthur terminent dans le second peloton à 10min.
En gros 4 pelotons distincts s’étaient formés.
ETAPE 5
L’étape tant attendue et pourtant tant redoutée de tous. Col du Cucheron, Col du Granier, Col de Marcieu, Col d’hurtiere, Col des Ayes, Col du Barioz et Col de Crets en Belledonne, soit 130km pour plus de 4000 D+.
Comme attendu le peloton s’égrène vite. Florian et Benjamin accrochent le premier peloton alors qu’Arthur cède rapidement. Florian craque au pied de Marcieu et Benjamin au pied d’hurtiere avec un groupe pour la 30eme place environ. Il crève dans la descente finale et termine autour de la 50eme place. Arthur et Florian terminent autour de la 70eme.
Un grand bravo à nos 3 grenoblois qui n’ont pas tremblé face aux professionnels, ils ont été acteurs et tous finishers !