Le samedi 9 juin, venez participer à ce défi contre la maladie entre Bourg d’Oisans et Valence sur le parcours du Tour de France.

Le projet : l’objectif est de proposer à des personnes relevant du sport santé (souffrant d’une maladie chronique, sédentaires…) de faire une étape du Tour de France 2018 en relais avec un VAE. Les cyclistes se regrouperont en équipe de 4 ou 5 et se relaieront à leur rythme tout au long du parcours. Un ravitaillement sera prévu à Grenoble afin de faire une coupure et de remercier la métro, partenaire du sport santé du GMC38-EF.

Le départ se fera de Bourg d’Oisans à 9h du matin. Chaque équipe devra disposer d’une voiture permettant de suivre l’équipier à VAE et de pouvoir échanger quand celui ci en éprouve le besoin. La fréquence des changements est libre, la seule contrainte étant liée à la sécurité routière.

La fiche d’inscription va être mise le plus rapidement possible sur le site, dès que nous aurons tous les éléments liés aux autorisations, aux horaires…

Afin de faire connaitre cet évènement et l’activité du GMC38-EF dans le cadre du sport santé, nous participons à un appel à projet “AVIVA La Fabrique“. Pour nous aider à remporter ce projet, il va falloir voter pour nous à partir du 6 mars.

Merci au conseil départemental de l’Isère et à la Métro de nous soutenir dans nos projets de sport santé.

Merci à la ville de Bourg d’Oisans de nous aider dans l’organisation de la définoise santé.