Compte rendu des courses du week end du 21-22 mai : des podiums mais beaucoup de malchance

By 27 mai 2022 A la Une
Chrono Champenois (CDF N2)
Une chute lors de l’épreuve N3 vient annuler l’épreuve N2.
Nous souhaitons bien évidemment un bon rétablissement aux coureurs de Morlaix, victimes de cet accident.
De notre côté, c’est bien sur la déception qui règne à tous les niveaux. De nombreux mois de préparations, le sacrifice des coureurs et du staff, un gros déplacement coûteux financièrement et nerveusement, sans oublier notre place à la CDF qui ne change pas et donc une croix de faite sur le Championnat de France Elite fin Juin…
On retiendra le très très bon comportement de nos 6 coureurs, que ce soit dans leur préparation ou face à ce nouveau coup du sort.
Tour de la Vallée Montluçonnaise (1/2/3/J)
ETAPE 1
C’est un critérium de 1h30 en semi-nocturne qui lance cette course par étape.
Fabian est omniprésent aux avants-postes et finit par prendre un coup de 12 avec Rémi. Après la mi-course, Alexis et Vincent R rentrent devant formant un groupe d’une trentaine. Loudéac contrôle et ce groupe arrive au sprint. Fabian va prendre la 9ème place.
Ce critérium ne comptait pas pour le classement général en terme de temps.
ETAPE 2
Une étape de 118km, usante sous la chaleur, qui voit un peloton arriver nombreux sur le circuit final. La course se décante enfin dans la toute dernière ascension. Vincent A prend le bon coup de 12 et termine 9ème dans le temps du vainqueur, il est donc 9ème au général. Fabian suit dans le second groupe, 23ème à 25sec.
ETAPE 3
Vincent R intègre la première échappée d’une dizaine mais rapidement plusieurs grappes reviennent de l’arrière formant un groupe de 28 coureurs dont plusieurs placés au général. Nous faisons rouler Rémi en tête de peloton en compagnie de St Etienne, jusqu’à la première bosse. Dans cette dernière, après un travail d’Alexis et Fabian, Vincent A et le leader de St Etienne s’associent pour faire le jump et boucher 1min. Au sommet le peloton a explosé mais se reforme, l’écart est de 20sec. Ca se relève, l’écart remonte à 1min. Vincent A, arrive à s’extraire avec un coureur de Paris et rentre à l’avant après 15-20km de chasse. 30km plus loin, ce gros groupe arrive dans le GPM clé de la journée avant le circuit final. 5 coureurs sortent à la pédale, Vincent A bascule à seulement quelques mètres mais ne recolle pas. Un groupe de 15 se reforme en chasse des hommes de tête, il y a 20sec à l’entrée du circuit final. Vincent A crève au pire moment, alors que plusieurs coureurs de son groupe font la jonction en tête. Les commissaires nous bloquent, tout est perdu alors que l’étape et le général allaient se jouer là..
Au final il termine 20ème du général, bien loin de ce que méritait l’équipe…
2 jours de Sisteron (2/3/J/PO)
ETAPE 1
Luc intègre l’échappée matinale. Repris dans le gros col de la journée par les costauds du peloton, il termine dans le contre 2min derrière les hommes de tête et prend la 9ème place. Les autres terminent dans ce qu’il restait du peloton, sauf Pierre qui a crevé.
ETAPE 2 – CLM
Le premier grenoblois est Thibault à la 18ème place.
ETAPE 3
Tous nos coureurs, sauf Frédéric, terminent dans le peloton d’une trentaine se disputant la gagne. Luc termine 13ème
Au général, Thibault est le mieux classé, 13ème. Il est 2ème du classement des 3ème caté, suivi de Luc 3ème.
Mickael est 2ème du classement des Pass’Open (derrière Marc Faure)
GP de Romans (2/3/J/PO)
La course se décante après 1h d’effort, à l’entrée du circuit. Alexandre A intègre une belle échappée qui sera revue un peu plus tard. A 50km de l’arrivée, Célian THIBAULT de Romans part seul et l’emporte en solitaire. Derrière, Alexandre A et Guillaume intègrent un contre d’une quinzaine. Guillaume réalise un gros travail pour Alex et ce dernier va chercher une belle 2ème place ! Guillaume doit-être autour de la 10ème place.
GP de Jonzieux (3/J/PO)
Après 20km de course, une échappée de 5 sort et ira au bout. Mathias sort seul à 3 tours de l’arrivée, il ne lui en aura pas manqué beaucoup pour rentrer devant et prend la 6ème place. Léo prend la 11ème place.
Vandeins  (3J)
Louison, Milan et Benjamin représentent le GMC38-EF. Beaucoup d’attaques pendant la course mais sans qu’une échappé ne prenne beaucoup d’avance. Nos 3 coureurs essayent de prendre le plus de coups possible. Juste un peu avant le dernier tour dans la bosse (9 km de l’arrivé) Louison attaque, il est rejoint par 3 gars en haut. Ce groupe se joue la gagne sur la dernière montée et Louison termine 3 ème ! Milan et Benjamin terminent dans le peloton.
GP Alpespace (Ecole de cyclisme)
Le GMC était bien représenté ce matin au GP Alpespace de Pontcharra.
Il y avait 2 épreuves pour chaque catégorie : un sprint + 1 course.
En poussin nous avons Antonin qui a toujours autant le sourire et qui est super motivé. Il termine 10ieme du classement général.
En benjamin, nous avions Elisa et Jean-Max. Elisa pas dans un bon jour a terminé sa course dans le dur avec mal au dos mais elle a été au bout et Jean-Max qui a repris le vélo tard dans la saison fait une belle course et termine dans les 15.
Chez les minimes, nous avions Baptiste, Kelian et Enzo. Ils ont 6 tours à faire. Après un départ relativement calme, Enzo attaque au second tour et s’échappe avec 2 autres coureurs. Au 4ieme tour le peloton revient quasiment sur eux mais Enzo en “remet une”. Baptiste tient dans le second peloton et Kelian lâche un peu. Au final, les 3 échappés terminent au sprint avec 1 victoire d’Enzo !
Au général, Enzo 1ier (il fait 2ieme au sprint) et Baptiste et Kelian plus loin dans le classement mais ils prennent de l’expérience !

Leave a Reply