Vendredi 22 avril

Déjà le dernier jour du stage. Tout s’est remarquablement bien passé. Ce matin, sortie de 55 km vers les superbes gorges de la Nesque pour une grande partie du groupe tandis que les plus jeunes ont fait 30 km avec pas mal de bosses au dessus du gîte. Merci à tous pour la bonne humeur et l’envie de bien faire. On vous recommande le gite de l’ASPA et le plateau d’Albion pour faire du vélo. Les routes sont magnifiques et il y a peu de voitures. Le Ventoux en ligne de mire et c’est le stage presque parfait. Il faudra revenir l’an prochain pour faire la troisième montée du Ventoux. Une galerie photos est débutée en fin d’article. Merci de m’envoyer vos photos pour la compléter.

Jeudi 21 avril

Après la “journée Ventoux” place à la récupération ce matin. Certains ont testé leur position avec des prolongateurs pour un contre la montre.

Cet après midi, les plus grands ce sont essayés à un contre la montre de 8km. Les jambes étaient un peu lourdes mais ils se sont tous pris au jeu. Les plus jeunes ont travaillé le sprint. Ils se sont tous retrouvés dans le garage à vélo pour une séance de mécanique : enlever et remettre une roue avant / arrière. Monter et démonter une chambre à aire.

Mercredi 20 avril : le géant de Provence

Tous les jeunes sont montés au sommet. Certains sont passés par Bédoin pour rajouter du kilomètre et du dénivelé, les autres  par Sault. Tous s’est bien passé et ils récupèrent (activement pour certains!!).

Mardi 19 avril

deux sorties pour tout le monde.

Le matin les plus grands sont partis sur Rustrel et Banon pour 60 km, un autre groupe est monté au dessus du gite et retour par Sault et les plus jeunes ont fait un tour vers Revest sur Bion.

L’après midi sortie plus calme pour tout le monde. Les plus grands ont travaillé le relais, les autres ont fait une sortie de récupération.

Lundi 18 avril

Nos 22 jeunes coureurs et leurs 6 encadrants sont bien arrivés à Saint Christol sous le Ventoux dans le gite de l’ASPA. Première mise en jambe difficile cet après midi avec un mistral très frais. La météo s’améliore pour demain et notre objectif principal reste le Ventoux, prévu pour mercredi. Par Sault ou par Bédoin selon la forme de chacun.

 

Leave a Reply