Le doute s’est installé en début de semaine sur la tenue de cette 3ème édition de La Définoise vu la météo hivernale annoncée pour le samedi 29 août. Aucune décision n’a été prise au préalable, en laissant le soin aux participant(e)s de se décider courant la semaine. L’ensemble des participants a répondu affirmatif pour maintenir la randonnée et braver les conditions pour réaliser cette épopée et cet objectif de la saison.

C’est ainsi que toute la délégation s’est retrouvée samedi 29 août devant l’hôtel de ville de La Tour du Pin, accueilli par les élus locaux pour un déjeuner d’amitié et pour mettre toute la caravane en place.

 

Après avoir reçu toutes les consignes, les premiers relayeurs et relayeuses sont partis sur la route du tracé de la 16ème étape du Tour de France 2020 entre La Tour du Pin et Villard de Lans, alors que les équipiers se sont retrouvés dans les véhicules pour découvrir les missions du jour (chansons, photos, énigmes à élucider..).

Une première halte à Voiron sur le parvis de l’église Saint Bruno a permis de réaliser une première photo de l’étape.

La pluie a accompagné le peloton tout au long de la route mais chacun des relayeurs de la dizaine d’équipes a montré du courage et de la volonté pour résister et aller de l’avant.

Au Col de Porte, le groupe a pu apprécier un moment de répit pour prendre la pose devant le panneau, avant de se retrouver à Meylan pour la pause déjeuner.

 

La caravane a repris la route pour couvrir la deuxième partie de cette étape en passant par Revel, Vizille avant d’entamer la montée de Saint Nizier, Lans en Vercors et l’arrivée à Villard de Lans.

Un moment de convivialité et de partage était proposé aux participant(e)s (relayeurs, accompagnateurs) par l’Office du Tourisme de Villard de Lans.

Article Dauphiné Libéré – Annonce Définoise – 29 août               Article Dauphiné Libéré – Nord Isère – 31 août :

Merci à tous nos partenaires pour leur aide et appui pour que cette Définoise Santé se transforme en fête Cyclisme Santé et se déroule dans les meilleurs conditions : Grenoble Alpes Metropole – Conseil Départemental de l’Isère – les communes de La Tour du Pin et Villard de Lans, ainsi que l’entreprise BOSCH pour son soutien logistique.

Leave a Reply