Week end du 18-19 juin : Thibault lève les bras, une belle équipe au tour du beaujolais et autres résultats

By 20 juin 2022 A la Une
GP de La Combe du Val (3/J/PO)
Thibault CLEMENT seul grenoblois au départ de cette épreuve n’aura eu besoin de personne. Parti seul au 3ème tour, à plus de 50km de l’arrivée, il s’impose avec 4min d’avance !

Tour du Beaujolais (Elite Nationale) :

L’équipe termine 3ème du classement par équipe final (21 équipes présentes). Une très belle performance montrant la force du collectif sur une telle épreuve !
ETAPE 1
La première étape proposait un circuit à faire 3 fois sur lequel les coureurs cherchent encore le plat.
Vincent et Alexandre D suivent bien les coups en début de course mais l’écrémage a lieu par l’arrière, rien ne sort pour l’instant devant. Arthur et Thibault prennent la seule échappée viable mais elle ne dure qu’une dizaine de kilomètres.
Alors que le peloton est réduit à une soixantaine d’unités, la chaleur et le parcours faisant énormément de dégâts, nos 6 grenoblois sont toujours présents. Alex sera le premier à céder puis Thibault et Arthur. Mais alors le peloton ne compte plus que 30 unités. Une échappée de 4 se forme à l’avant et va au bout en costauds. Dans le final, tout explose encore. Camden et Benjamin arrivent dans le premier groupe pour la 8ème place alors que quelques individualités sont arrivées à sortir en contre. Nos grenoblois se classent respectivement 13ème et 20ème. Vincent suit dans le second groupe.
Nos coureurs sont 4ème par équipe et Camden est 2ème du maillot rose de meilleur 2ème caté, dans le même temps que le premier.
ETAPE 2 – CLM
C’est un CLM de seulement 8km qui est proposé aux coureurs mais ce dernier s’avère être très technique.
Nos coureurs s’élancent et réalisent tous des temps en dessous des 11min, leurs permetant de faire un tire groupé entre la 34ème et la 60ème place.
Camden était parti pour réaliser un très bon temps mais il fait une sortie de route par manque d’attention, lui coûtant 35 à 40sec d’après mes temps intermédiaires, ce qui lui aurait permis d’intégrer le top 10 de l’étape et du général ainsi que de récuperer le maillot rose..
Benjamin, de même fait un tout droit dans le premier rond point lui coutant le top 20 de l’étape et une remontée dans les 15 au général.
Mais avec des SI…
ETAPE 3
En début d’après-midi, une réunion “protocole climatique” est organisée et la décision est prise de rallonger le fictif d’une dizaine de kilomètres. Bizarre, cela rajoute donc 15-20min de temps de selle sous le plein cagnard.
Le départ est rapide. Alex, Arthur, Thibault et Vincent font un gros travail afin de prendre la bonne échappée et c’est ce dernier qui finit par l’intégrer. Ce groupe prend jusqu’à 1min20 d’avance mais Villefranche se met à embrayer avant le gros col de la journée. C’est au pied de ce dernier que les hommes de tête sont repris. 5,5km d’ascension à 7% de moyenne en plein soleil, des dégâts sont annoncés. Dans les premiers kilomètres Camden fait la différence avec un autre coureur. Il est repris à mi pente par un peloton emmené par Aix qui fait tout exploser.
Au sommet, seulement une vingtaine de coureurs basculent avec Vincent, Camden et Benjamin. 4 coureurs loin au général prennent les devants dans la descente. Un second groupe d’une vingtaine avec Arthur parvient à faire la jonction avec le premier peloton quelques kilomètres après la descente.
C’est donc un peloton d’une quarantaine de coureurs qui se présente au pied du col du circuit final avec 2min de retard sur les hommes de tête. Tout explose de nouveau, notamment sous les coups de burin de Guillonnet. Il ne reste qu’une vingtaine de coureurs, Arthur en fait de nouveau les frais, tandis que que 2 coureurs de l’échappée sont repris.
Au sommet, Benjamin sort seul et prend une quinzaine de secondes d’avance sur le plateau avant la descente. Derrière le maillot jaune réagit et notre grenoblois est repris. Ce peloton de 20 se présente au pied de l’ascension finale où est située l’arrivée avec 1min de retard sur les 2 hommes de tête.
Les coureurs arrivent 1 par 1. Vincent 16, Benjamin 19, Camden 22.
L’équipe remonte 3ème au classement par équipe.
Benjamin et Camden remontent 15 et 18ème du général.
ETAPE 4
La température ne diminue pas mais un grand vent du midi s’y ajoute avec des rafales à 80km/h.
Arthur prend les 3 premières échappées lui faisant ouvrir la course une dizaine de kilomètres avec 20-30sec d’avance.
Finalement un groupe de 9 arrive à partir après une longue bataille. Tout le monde à besoin de souffler et cette échappée prend jusqu’à 3min. Pas d’affolement au vu des 60 derniers kilomètres vent défavorable. Thibault, émoussé, lâche prise durant cette longue bataille.
L’équipe réalise un gros gros travail afin que Benjamin et Camden ne se fassent pas piéger sur les nombreux coups de bordure qui sont lancés. Arthur se transforme en ravitailleur en descendant très régulièrement prendre des bidons pour tout le monde, jusqu’à ce qu’il descende pendant un coup de bordure, fini pour lui..
Sur le circuit final, AG2R lance un coup de force dans la bosse puis insiste vent de côté, tout explose. Un coureur d’AG2R part seul vers la victoire. Derrière, Benjamin a accroché le bon wagon de 18 coureurs. Il tente alors le tout pour le tout en mettant plusieurs belles attaques mais les leaders ne le laissent pas partir. Quelques coureurs loin au général arrivent à sortir et Benj arrive pour la 6ème place. Il se classe 12ème de cette étape. Alex, Vincent et Camden arrivent dans le second groupe 50sec derrière.
Benjamin remonte et prend la 10ème place du classement général !!
Camden conserve sa 18ème place et ne parvient pas à déloger le maillot rose.
GP de Bathernay (3/J/PO)
Un circuit sélectif faisant beaucoup de dégâts, ou les meilleurs se retrouvent rapidement à l’avant.
Une échappée s’est formée de suite. Avec Guillaume et trois coureurs du VSRP. Ils prennent rapidement plus d’une minute voir deux sur le peloton.
A mi course, quelques coureurs du reste du peloton accélèrent, et rentrent dans l’échappée. Mickael en fait partie.
A trois tours de l’arrivée, un coureur du vsrp sort seul en tête, et va jusqu’au bout. Guillaume se trouve en contre avec un autre du vsrp et iront ensemble jusqu’à l’arrivée.
Guillaume 3ème, Mickael 4e, David 8ème
GP de Corbas (2/3/J/PO)
L’équipe est très active afin de ne pas louper la bonne échappée. Après quelques cafouillages, Alexis intègre un groupe de 4 qui prend le large. Lyubomir arrive à rentrer avec 3 autres coureurs. Malheureusement ce dernier casse un rayon et est finalement distancé. Alexandre A intègre un contre mais est victime d’une crevaison. Finalement c’est Cédric qui parvient à rentrer à l’avant avec un second coureur, formant un groupe de 9. Les premiers échappés sont quelques émoussés sous la chaleur et Alexis lâche prise dans le final. Le groupe de tête se présente pour la gagne. Cédric lance sont sprint d’un peu loin et se fait déborder par 4 coureurs, il prend la 5ème place.
Derrière Jules V et Florian ont pris un contre. Jules s’extrait seul de ce dernier pour aller chercher la 9ème place. Florian termine 16ème. Alexis 18ème, Seraphin 2ème, etc..
GP de Corbas (Dames)
Victime d’un coup de chaud et d’un petit malaise, Alice abandonne.
Rochelle est distancée après avoir tout tenté pour rentrer seule sur 2 filles de Chambéry qui s’avère être la bonne échappée.
Sophie aura été active jusqu’à.. l’arrêt de la course. Un accident est survenu entre des voitures et des cadets qui courraient en même temps que les filles.
GP de Fitilieu (Pass’Cyclisme)
Romain 7ème, Yorick 10ème, Sebastien P 12ème.
GP d’Autrans (Ufolep)
Sebastien P l’emporte en 3ème catégorie
Trophée Walkowiak (1/2/3/J/PO)
Maxence – coup de chaud – abandon
Championnat de France VTT Marathon (Elite)
Vincent A, se trompe de parcours et se fait piquer par une bestiole, il abandonne.
Deuxième manche de la Coupe AURA à Eybens (Piste)
Paul V ??
Fabian termine 3eme de la PowerMan France Embrun, manche de coupe du monde de Duathlon

Leave a Reply