Week end du 25 et 26 juin : victoire au général de Camden au Tour des Alpes de Haute Provence

By 28 juin 2022 A la Une
Critérium de Brioude (1/2/3J/PO)
Sous l’orage, chutes et crevaisons ont animé la course.. Thibault et Florian G sont nos seuls coureurs à être épargnés. Très actifs mais c’est un sprint massif qui conclut la course. Pas de résultat.
Tour des Alpes de Haute Provence (2/3/J/PO) : Victoire au général de Camden et une étape pour Alexandre
Résumé détaillé de Florent 
 
Étape 1 (116km et 1400m de d+) : il était prévu d’envoyer Séraphin et Alexis à l’avant. Puis de garder Camden et Alexandre au “chaud” une bonne partie de la course avec Frédéric et Mickael autour.
Alexis et Séraphin ont pu intégrer l’échappée principale de l’étape, en essayant de jouer les rushs. Au bout d’une heure de course, Mickael est victime d’une chute, et Frédéric gêné par cette dernière. Ils ne verrons plus le peloton.
A mi-course, Séraphin a une panne de jambes et lâche  l’échappée, qui éclate de tous les côtés. Alexis reste toujours à l’avant.
A 40 km de l’arrivée, Camden accélère dans l’avant dernier GPM avec plusieurs coureurs, et reviennent sur les derniers échappés restants. Ce groupe va se détacher, et la gagne se joue dans celui-ci. Seulement des individualités se trouvent, avec beaucoup de temps morts, attaques/roue libre… Ce que fera le vainqueur de l’étape, de la Pomme Marseille, à 2km de l’arrivée, où le groupe ne part pas à sa poursuite. Camden règle le sprint du petit groupe et fait 2ème. Alexandre 11ème.
– Étape 2 (clm/équipe de 15km). CLM comportant une partie faux-plat montant, une partie technique/sinueuse, puis une partie plate jusqu’à l’arrivée. Un ordre de chrono est donné avec quelques directives. Notamment avec Frédéric et Mickael étant en vélo traditionnel, la consigne était d’aider le plus possible les autres coureurs. Mais ils lâchent au bout de 3km de chrono, et l’équipe se retrouve à 4 (plus de marge d’erreur).
Il fallait rester “groupé” jusqu’à l’arrivée, et donc la communication était primordiale. Sur le retour il y avait pas mal de relances pouvant désorganiser tout ça. Il fallait donc parfois les “canaliser”. Au final, il font 2, derrière AG2R U23, le leader change mais Camden reste 2eme au général à 17sec, puis Alexandre se retrouve 7ème.
– Pour la 3ème et dernière étape (106km avec 1400 de d+, très casse pattes). La consigne était d’être acteur, en envoyant Alexandre à l’avant, dangereux au classement, obligeant les AG2R à rouler. Puis de garder le reste de l’équipe autour de Camden, qui doit passer par la suite à l’action s’il veut remporter le GC.
En début de course, Frédéric fait une partie en échappée, puis en chasse patates avant de se faire rattraper. A mi course, le 6eme du GC (Tachot) attaque, et part en échappée, avec un coureur d’Aix. Il devient à un moment virtuel leader du GC. Alexis propulse Alexandre en contre avec un autre coureur. L’échappée aura jusqu’à 4 minutes d’avance sur le peloton, tandis qu’Alex se trouve à 1min30. Il distance son compagnon et bouche seul l’écart petit à petit, avant de rentrer sur l’échappée à 15km de l’arrivée.
Dans l’avant dernier GPM Camden sort du peloton, notamment avec le leader de course (Fede d’AG2R),  où ils de marquent depuis de nombreux kilomètres. Puis à 5km de l’arrivée Camden arrive à faire un trou sur Fede. L’information sera transmise à Alexandre, pour ne pas qu’il roule, pour que Camden puisse remporter le Général.
Par la suite Alexandre arrive pour la gagne en groupe de 3, et il remporte l’étape au sprint. Puis Camden fait 4 (à 11s de la tête) de l’étape en reprenant 19s sur le leader, et lui prend le maillot du GC.
Championnat Régional de l’Avenir (Juniors)
Sous des trombes d’eau, Hugo et Léo sont rapidement retardés par une chute. Puis Léo est victime d’une hypothermie.
Milan et Mathias s’accrochent dans ce qu’il reste du peloton. Mathias craque dans le final. Milan termine 30e dans le premier peloton derrière l’échappée qui se dispute le titre.
GP de Riorges (3/J/PO)
Le départ est donné sous la pluie. Louison et Jules C intègrent une échappée de 8 rapidement. Mais la pluie devenant plus drue, les organisateurs décident d’enlever 10 tours, ce qui désorganise le groupe de tête. Nos deux grenoblois tentent de s’extraire en vain. Finalement c’est un sprint à 8 après seulement 50km de course qui conclut la course. Jules s’y frotte et termine 2ème. Louison 8eme.
La Grand Bo (Cyclosportive)
Rochelle 1ere féminine sur le petit circuit.
Vincent A 2eme scratch sur le grand circuit.
Trilogie de la Maurienne (Cyclosportive)
Vendredi : Antoine B remporte en solitaire la 1ère étape.
Samedi : Antoine 2eme
Dimanche (moyen parcours): Antoine 2eme, Jules vial 6eme, Hugo revillard 7eme

Leave a Reply