GP de Gréolières (1/2/3)
L’équipe N3 du club est descendue dans le sud à Gréolières sur un circuit difficile de 27,5km avec un col de 6km comme difficulté principale. La première échappée est créée par notre grenoblois Fabian HOLBACH, accompagné de son équipier Timothé CHARVOZ et de 5 autres coureurs.
Mais c’est bien dans la première ascension du col que le coup se dégage. Un groupe de 16 avec Arthur MEYER, Antoine BOUDSOCQ et Vincent REYBOZ pour le GMC38-EF. Malheureusement ce dernier est victime d’une crevaison dans la descente et est revu par le peloton.
L’échappée s’égrène quelque peu et ce sont 12 hommes qui arrivent groupés dans le dernier col. Arthur attaque dès le pied. Relayé par Antoine, ils font exploser le groupe et basculent à 6 au sommet, seuls deux coureurs rentrent dans la descente. Ce sont donc 8 coureurs dont 4 d’Aix en Provence qui arrivent dans le final.
Arthur lance le sprint à 500m pour emmener Antoine, mais ce dernier décide de laisser la cassure. Un moment de flottement chez les adversaires, le sprint est finalement lancé mais Arthur tient jusqu’à la ligne et remporte sa première victoire !! Antoine assure la seconde place, doublé grenoblois !! Fabian, parti en contre, remonte à la 9ème place.
GP de Gréolières (Juniors)
Romain BELFY était le seul grenoblois au départ de la course juniors.
Parti seul en contre derrière l’homme de tête en début de course, il ne parvient pas à rentrer et se fait reprendre après un gros effort. Il rate un contre de 6 coureurs mais parvient à rentrer au prix d’un nouvel bel effort et décroche une jolie 6ème place !
GP de Chateauneuf de Gadagne (2/3/J/PO)
Alors que nos grenoblois sont hyperactifs en début de course, une chute vient perturber le peloton et piéger certains de nos coureurs. Pendant ce temps, deux coureurs arrivent à sortir et piègent notre équipe. Seraphin RAYER fait le forcing pour rentrer et crée un contre de 7 coureurs mais ils ne reverrons jamais les hommes de tête… Maxence JANODET et Florian CHEVALLEREAU arrivent à revenir à deux sur le contre, nous permettant d’être en force dans ce groupe. Alexandre AVERSENG et Alexandre DEMARANS font également la jonction dans le final avec un petit groupe. Nos coureurs arrivent donc pour la 3ème place. Florian termine 4ème, Maxence 6ème, Alexandre A 8ème, Alexandre D 9ème, Seraphin 12ème.