Eddy Béranger s’octroie en solitaire sa 4ème victoire de la saison après une course rondement menée, Gabriel Thoulouse complète les accessits avec une belle 4ème place.
Pour ce Grand Prix d’Autrans, un beau circuit sur le plateau du Vercors attendait les coureurs de catégories 2/3/PCO. Au programme donc 9 kms vallonnée avec dans le final une bosse raide à effectuer 3 fois (2 passages plus l’arrivée au sommet)
Dès le début de course, des attaques se succèdent sans créer de véritables cassures.
A mi course, 9 coureurs sortent de ce qui reste du peloton dont BERANGER et THOULOUSE (GMC38), TRESSERRE (Es Seynod), MAERTENS (Chris Net), FINE (Charvieu) et MICHEL (Team VULCO).
L’écart grandit en un tour, jusqu’à prendre plus de 2′ sur la tête du peloton.
A l’avant, l’allure est régulière et toute le monde participe. A l’approche de la bosse, des accélérations ont lieus notamment de FINE et MAERTENS.
Conséquence, TRESSERRE et MICHEL sont les premiers à lâcher prise.
A 1 tours de l’arrivée, les 7 hommes de tête sont toujours groupés.
Eddy BERANGER (GMC38)profite de la descente et d’une succession de virage pour prendre quelques mètres. Très fort dans le final et insistant, le coureur du GMC38 augmente petit à petit son écart sur le groupe de derrière ou Gabriel THOULOUSE (GMC38) fait un remarquable travail d’équipe en marquant les adversaires les plus dangereux.
Malgré un gros travail de MAERTENS notamment dans les derniers kms, le groupe ne reverra plus Eddy BERANGER, désormais lancé vers une 4ème victoire cette saison, probablement la plus belle.
BERANGER (GMC38) l’emporte en haut du Mur.
Derrière la seconde place se joue. MAERTENS (Chris Net) règle le sprint devant FINE (Charvieu) et THOULOUSE (GMC38).
Résultats ICI Classement GP Autrans Isere 2015