Visite de courtoisie chez les Saint-Pogniards !

Pour notre dernière sortie du Coach Vélo Santé de ce mois d’août, beau soleil et ciel bleu étaient au rendez-vous. Une certaine discrétion avait été entretenue sur la nature, le tracé et la déclivité du parcours… ce qui parut suspect à certains !!!
La rumeur évoquait un parcours « tout plat descendant » mais nous savions tous que nous étions sur la dernière étape de la préparation de la montée de l’Alpe d’Huez qui va se dérouler dans trois jours.
Le rassemblement se fit sur le parking du Carrefour Market de Claix juste après le Pont Lesdiguières (!)… Patrick et Jean se chargeaient d’accueillir Marie-Christine, Antonia, Suzanne, Laurence et Catherine qui nous honora de sa présence, alors qu’elle est très sollicitée pour s’exposer sur le plateau de 13h de TF1…(http://www.wat.tv/video/decouverte-cotes-armor-canal-7kovn_2eyxv_.html)
En route vers Claix puis les Martinais de Varces avec un plat montant progressif qui, à travers les champs et un cadre bucolique, nous conduit sur St Paul de Varces à la rencontre des Saint-Pogniards. Un dernier tronçon plus pentu nous mène jusqu’à l’église de St Paul de Varces et sa fontaine d’eau fraîche au cœur du village…

photo-copie-300x225

C’est le temps d’une pause et de quelques petits commentaires. Quelques rappels sur le fameux connétable de Lesdiguières, maréchal de France, qui fit construire entre 1608 et 1610 le pont situé à l’entrée de Claix, classé monument historique pour son architecture exceptionnelle, ainsi que son double gendre qui épousa successivement ses deux filles… Une bonne discussion et quelques rires plus tard, bien hydratés, nous reprenions le chemin du retour à travers champs, contournions un certain nombre de rond-point (plusieurs fois pour certains) pour arriver à notre lieu de rassemblement.

claix-26-aout2015-2jpg-300x194

Selon l’avis général, la découverte du parcours fut très apprécié car bucolique et très calme, loin du flux automobile. Merci Patrick pour cet encadrement et ta bonne humeur !
Une belle préparation pour la montée de l’Alpe d’Huez qui resta au cœur des discussions tout au long de la sortie et risque d’empêcher de dormir certaines !!! Mais tout va se passer très bien !
Ils sont vraiment très forts, nos champions !

Leave a Reply

id vel, leo adipiscing commodo eleifend elementum justo felis Lorem at Nullam